Le Wu Tang Clan fait son grand retour le 2 décembre

Le Wu Tang Clan fait son grand retour le 2 décembre

ÉVÉNEMENT - Les fans de rap US devraient apprécier : le légendaire Wu Tang Clan sortira un album le 2 décembre, le premier après 7 ans "d'absence". Il s'intitule "A Better Tomorrow".

Finis les projets solo, le Wu Tang revient en clan. Les dix rappeurs au grand complet ont annoncé jeudi la sortie d'un nouvel album. Intitulé A Better Tomorrow, il devait initialement être disponible le 4 novembre, jour du Black Friday, mais devrait finalement être accessible le 2 décembre, comme ils l'ont précisé lors de la conférence de presse donnée dans les locaux de leur label Warner Bros.

RZA, à la tête du collectif de MCs new-yorkais, a d'ores et déjà évoqué la sortie d'une édition spéciale et limitée de l'album le 15 novembre dans 3 000 haut-parleurs portables frappés du logo du Wu . C'est leur premier album depuis 8 Diagrams, sorti en 2007. il arrive à temps pour marquer le vingtième anniversaire du groupe, connu pour avoir lâché le classique Enter the Wu-Tang (36 chambers) au début des années quatre-vingt-dix.

Le double album en exemplaire unique abandonné ?


C'est surtout le premier depuis la disparition du charismatique Ol' Dirty Bastard en 2004, auteur de disques imparables contenant les morceaux "Shimmy Shimmy Ya" et "Brooklyn Zoo". La réunion de Ghostface Killah, Redman, Method Man et les autres, les membres du groupe poursuivant des carrières solo en haute qualité artistique est particulièrement attendue. Dans une interview au Billboard , RZA a expliqué avoir écrit toute la msique et avoir travaillé avec des prestigieux collaborateurs des labels soul Stax et Hi, dont Willie Mitchell, orfèvre des albums du grand Al Green dans les années soixante-dix.

Le Wu Tang Clan avait refait parler d'eux au début de l'année, en évoquant la sortie d'un double album, disponible seulement en un exemplaire. Le projet devait s'appeler Once upon a time in Shaolin et se nicher dans une boîte en argent ciselée par le designer Yahya avec le légendaire logo du groupe. La réalisation de cette œuvre, qui devait être montré dans les musées avant d'être vendue aux enchères, était une manière de rappeler que "la musique est un art, mais qu'on a dévalué au point de l'offrir gratuitement".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

EN DIRECT - Variants : le Dr Anthony Fauci "quasiment certain" qu'Omicron n'est pas plus grave que Delta

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.