Leona Lewis : la chanteuse anglaise révèle sa dépression dans une lettre publiée sur Instagram

Leona Lewis : la chanteuse anglaise révèle sa dépression dans une lettre publiée sur Instagram

CONFESSIONS - Lauréate de l'émission X Factor, en 2006, la chanteuse anglaise Leona Lewis a été récemment remerciée par le label du producteur Simon Cowell. Des difficultés professionnelles qui l'ont plongé dans un profonde désarroi qu'elle a confié à ses fans, dans une lettre ouverte publiée sur Instagram.

Ecrire pour aller mieux. En début d'année, la chanteuse anglaise Leona Lewis, 29 ans, mettait fin à sa collaboration avec Symco, le label du producteur Simon Cowell avec lequel elle avait signé un juteux contrat, en 2006, après sa victoire dans le télécrochet "X Factor". Depuis, la carrière de la jeune femme a connu des hauts et des bas. Son premier album, Spirit, a explosé les charts un an plus tard, propulsé par le single "Bleeding Love" , tandis que James Cameron la choisissait, en 2009, pour interpréter la chanson du générique de Avatar, "I see you" , qui figurerait ensuite sur son deuxième album, Echo.

"Il est arrivé un moment où les bas ont dépassé les hauts"

Un début de carrière tonitruant, avant l'échec de Glassheart, son troisième album en 2012, soldé par la rupture de son contrat avec Simon Cowell. Depuis, la jeune femme a signé chez Island Records, la maison de disques de Florence and the Machine. Mais la transition n'a pas été facile. "L'année que je viens de vivre ressemble à un grand huit", écrit Leona Lewis, dans une lettre manuscrite, qu'elle a dévoilé ce week-end sur son compte Instagram . "A certains moments je me suis senti extrêmement déprimée et à d'autres j'ai vécu d'immenses joies. Mais il est arrivé un moment où les bas ont dépassé les hauts. J'écris donc cette lettre pour quiconque a déjà éprouvé la même chose".

Dans ce "message personnel", Leone Lewis avoue que ses déboires professionnels ont fini par peser sur sa vie privée. Et crée une tension étouffante au quotidien. "Quelqu'un m'a dit que les gens inquiets ont l'impression de vivre sous un parapluie, au cas où il pleut. Ils ne profitent jamais du soleil. Et moi je m'inquiète tellement", écrit la jeune femme. "Je m'inquiète pour mes amis, ma famille, du fait que je suis loin de chez moi la plupart du temps et que je ne profite pas de mes proches". La jeune femme conclut en remerciant ses fans : "Où que l'avenir me conduise, je suis prête. Savoir que vous êtes avec moi dans ce voyage est réconfortant. Merci d'être ici à mes côtés".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : 61 passagers venant d'Afrique du Sud testés positifs au Covid à leur arrivée à Amsterdam

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.