Leonard Cohen est mort à la suite d’un accident domestique

DirectLCI
PRECISION – Le manager du musicien, décédé le 7 novembre dernier à l’âge de 82 ans, a révélé que Leonard Cohen était mort après une chute accidentelle dans son domicile de Los Angeles.

En deuil de Leonard Cohen, le monde musical ne s’était pas interrogé sur les causes de sa mort. Elles n’ont été révélées que mercredi 16 novembre : "Leonard Cohen est décédé pendant son sommeil, après une chute survenue dans la nuit du 7 novembre", a déclaré Robert Kory, son manager, dans un communiqué. "Le décès a été soudain, inattendu et apaisé", a-t-il précisé.

L'annonce de son décès avait déjà été révélée avec quelques jours de retard

Jusqu’à sa disparition, Leonard Cohen aura été un homme secret. L’annonce de son décès n’a été rendue publique qu’après son enterrement, le 10 novembre à Montréal, dans la plus stricte intimité. "Ma sœur et moi venons juste d’enterrer notre père à Montréal", a expliqué son fils, Adam Cohen, sur son compte Instagram, "avec seulement la présence de la famille proche et de quelques amis. Il a été porté en terre dans un cercueil en pin sans fioritures, auprès de son père et de sa mère, exactement comme il l’avait demandé". Dans une interview qu’il avait donnée au New Yorker pour la sortie de son dernier album, sorti en octobre dernier, Leonard Cohen disait : "Je suis prêt à mourir. J’espère juste que ce n’est pas trop inconfortable."  

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter