Les Eagles of Death Metal vont monter sur scène dimanche à Paris avec U2

MUSIQUE
DirectLCI
EVENEMENT – Trois semaines après la tuerie du Bataclan, le groupe Eagles of Death Metal sera de retour en France, dès dimanche, pour participer au concert de U2 à l’AccorHotels Arena de Paris, annonce la presse américaine.

L’annonce donne à l’avance le frisson. Le magazine professionnel Billboard annonce de sources concordantes que le groupe américain Eagles of Death Metal montera sur scène, ce dimanche 6 décembre aux côtés de U2 lors du concert de Bono & co à l’AccorHotel Arena de Paris. Le chanteur Jesse Hughes et ses partenaires seraient accompagnés par Josh Homme, le co-fondateur du groupe, qui n’étaient pas avec eux au Bataclan lors des événements tragiques du 13 novembre au Bataclan.

Le groupe veut également rejouer au Bataclan

Ce soir-là, le concert des Eagles of Death Metal était interrompu par une attaque terroriste sans précédent qui allait faire 89 morts et plusieurs centaines de blessés parmi les spectateurs. Le groupe américain était rentré aux Etats-Unis dans la foulée, déplorant la disparition d’un membre de son équipe de tournée. Quelques jours plus tard, dans une interview accordée au site Vice, Jesse Hughes déclarait souhaiter que les Eagles of Death Metal soient le premier groupe à remonter sur scène lors de la réouverture du Bataclan.

Dans une interview accordée au Monde , il y a quelques jours, les directeurs du Bataclan, propriété du groupe Lagardère, ont confirmé leur volonté de rouvrir la salle, mais pas avant la fin de l'année 2016.  D'après Billboard , les Eagles of Death Metal devraient de leur côté reprendre leur tournée européenne en février prochain.

A LIRE AUSSI
>>
"Nous voulons être les premiers à rejouer au Bataclan"
>>
Mais qui sont les Eagles of Death Metal ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter