Les Eagles of Death Metal vont revenir jouer à Paris en février... mais où ?

Les Eagles of Death Metal vont revenir jouer à Paris en février... mais où ?

DirectLCI
COME-BACK – Ils se sont produits lundi soir avec U2 à l'AccorHotels Arena, à Paris. Sur Facebook, les Eagles of Death Metal remercient le groupe irlandais. Et annoncent leur intention de revenir jouer à Paris en février prochain.

L'instant restera gravé à jamais dans l'histoire du rock. Dans l'histoire tout court. Lundi 7 décembre, les musiciens de Eagles of Death Metal ont partagé la scène de l'AccorHotels Arena, ex-Bercy, à Paris, à l'invitation de U2. D'abord avec Bono & co pour une reprise de "People have the power" de Patti Smith. Puis en solo avec leur propre chanson, "Love you all the time". Dans un message posté ce mardi matin sur Facebook, le chanteur Jesse Hughes et ses partenaires saluent le geste du groupe irlandais.

"Nous sommes incroyablement reconnaissants vis-à-vis de U2 de nous avoir donné l'opportunité de revenir à Paris aussi rapidement, et de partager le pouvoir guérisseur du rock n'roll avec autant de personnes merveilles - nos amis (en français dans le texte – ndlr) dans cette ville formidable. Merci Bono, The Edge, Larry et Adam (…) merci la France et merci à tous ceux dans le monde qui continuent de prouver que l'amour, la joie, et la musique surpasseront toujours la terreur et le mal."

Être les premiers à rejouer au Bataclan

Le groupe californien conclut ce message en annonçant son intention de "mener le bon combat sur tous les fronts, en particulier lorsque nous reprendrons notre tournée en 2016. Rendez-vous en février Paris." Aucune date, ni aucune salle n'a encore été annoncée par le tourneur français des Eagles of Death Metal, la société Nous Productions. Mais ce ne sera évidemment pas le Bataclan. Du moins pour le moment.

EN SAVOIR +
>>
Mais qui est vraiment Jesse Hughes, le chanteur des Eagles of Death Metal ?
>> 
"Nous voulons être les premiers à jouer au Bataclan"

We want to offer our heartfelt thanks and appreciation for everything our brothers in U2 did for us in the aftermath of...

Posté par Eagles Of Death Metal sur  lundi 7 décembre 2015

Dans une interview accordée au site Vice à leur retour aux Etats-Unis, les musiciens annonçaient leur intention d'être les premiers à rejouer dans le théâtre de l'attentat qui a fait 89 morts et des centaines de blessés le 13 novembre dernier. Propriété du groupe Lagardère, le Bataclan ne devrait pas rouvrir avant la fin de l'année 2016, ont annoncé ses dirigeants, Jules Frutos et Olivier Poubelle, dans un entretien accordé la semaine dernier au Monde.

A VOIR AUSSI >> VIDÉO - U2 invite les Eagles of Death Metal sur la scène de l'AccorHotels Arena  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter