Les Enfoirés 2017 : Grégoire et MC Solaar aux commandes du nouvel hymne

MUSIQUE
DirectLCI
SUCCESSION - Jean-Jacques Goldman ayant quitté Les Enfoirés, la troupe a fait appel à Grégoire et MC Solaar, deux autres figures de la bande, pour écrire l'hymne de l'édition 2017.

Il y a des choses qui reviennent tous les ans, et l’hymne des Enfoirés en est une. Qu’il soit au centre de  polémiques, comme ce fut le cas avec "Toute la vie" ou au contraire devenu culte comme le premier "La chanson des restos". 


Leader quasi-historique de la troupe, Jean-Jacques Goldman a, presque toujours, signé ses hymnes, avec quelques exceptions à l'image de "Liberté", le poème de Paul Eluard mis en musique l'année dernière par Richard Mortier et Marc Lavoine. Cette année, après l'annonce de son départ, il a fallu lui trouver un successeur.

Lire aussi

"Juste une p'tite chanson", comme un écho à "La chanson des restos"

Ce sont MC Solaar et Grégoire qui s'y sont essayé. Un défi de taille donc pour le premier, qui a écrit une partie rappée du morceaux, et pour le second qui en a signé le texte et la musique. L'interprète de "Toi + Moi" avait auparavant cosigné avec Jean-Jacques Goldman en 2012 "Encore un hiver". 


Il faudra patienter jusqu’au 3 janvier avant de découvrir ce titre intitulé "Juste une p’tite chanson", soit deux semaines avant le lancement de "Mission Enfoirés", la série de concerts que donneront Les Enfoirés au Zénith de Toulouse du  18 au 23 janvier 2017.  La troupe accueillera cette année deux nouvelles recrues : Amir et Kendji Girac. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter