Les Enfoirés : les premières infos sur les concerts de l'édition 2017

MUSIQUE

PROCHAINEMENT – Les Enfoirés seront de retour durant l'hiver 2017, afin de lever des fonds pour les Restos du Cœur. Et on sait désormais où auront lieu leurs prochains concerts.

C'est LE rendez-vous de la solidarité en musique. Chaque année, des dizaines d'artistes se réunissent sur scène pour collecter des fonds à destination des Restos du Cœur. Et 2017 ne fera pas exception : les Enfoirés ont déjà fixé les dates de leur rendez-vous annuel. Après les concerts de 2016, qui se sont déroulés à l'AccorHotel Arena de Paris, direction la ville rose. Le Zénith de Toulouse accueillera la troupe des Enfoirés pour sept concerts exceptionnels (dont deux le dimanche), du mercredi 18 au lundi 23 janvier 2017.

Aucun détail concernant le déroulement du show n'a encore été dévoilé : on ignore aussi bien le thème que le titre du nouvel hymne, ou encore le nom des artistes qui répondront présent pour cette nouvelle édition, qui devrait permettre de récolter une somme conséquente à destination de l'association.

La première année sans Jean-Jacques Goldman

Comme chaque année, le concert sera filmé et retransmis quelque temps plus tard sur TF1. Mais à la différence des autres années, la troupe devra faire face à une absence de taille : celle de Jean-Jacques Goldman, qui a choisi de tirer sa révérence. Le chanteur, également auteur-compositeur, faisait partie du collectif depuis 1986. Après 30 ans de bons et loyaux services, il a cependant décidé de laisser place à des artistes plus jeunes. Les noms de Lorie ou de Michael Youn ont notamment été évoqués.

A LIRE AUSSI 
>>  Jean-Jacques Goldman va quitter les Enfoirés
>>  Les Enfoirés : Michaël Youn va-t-il succéder à Jean-Jacques Goldman ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter