Les Enfoirés : Michaël Youn va-t-il succéder à Jean-Jacques Goldman ?

MUSIQUE
HÉRITAGE - En mai dernier, Jean-Jacques Goldman annonçait son départ des Enfoirés sur le site officiel. Aujourd'hui, personne ne sait qui va prendre la relève et lui succéder à la tête de la troupe... Mais Michaël Youn a une petite idée et est prêt à occuper ce rôle.

Les Enfoirés s'apprêtent à entrer dans une nouvelle ère depuis l'annonce du départ de Jean-Jacques Goldman en mai dernier. Le chanteur se retire de son rôle de chef de la troupe, et aucun nom n'a pour le moment été annoncée pour lui succéder. Dans une interview pour le magazine Téléloisirs, Michaël Youn s'est cependant montré intéressé et évoque notamment un trio avec Bénabar et Lorie. 

"On va dégager plus de temps avec Bénabar et Lorie pour travailler un peu plus à la conception du show, a-t-il confié. On va se serrer les coudes, on va revenir plus forts, si ce n'est plus. On va se défoncer, pour Jean-Jacques et pour les gens qui en ont besoin. Ça lui prenait beaucoup de temps de s'occuper des Enfoirés, c'était quasiment six mois de son année. Je n'ai pas six mois, mais je vais donner le maximum. On va tous travailler un petit peu plus pour qu'en janvier prochain, vous ayez un show top".

Un plan qui ne plaît pas à tout le monde

Des propos qui ont provoqué de vives réactions sur internet. Pourtant, Michaël Youn a précisé plus loin dans l'interview que personne ne pourra véritablement remplacer Jean-Jacques Goldman : "que ce soit clair : on ne remplace pas Jean-Jacques Goldman, qui a un cœur et un cerveau beaucoup plus gros que le mien, insiste l'humoriste. On ne s'est pas dit : Tiens, qui va remplacer Jean-Jacques ? On n'essaye pas de le remplacer !".

De son côté, Bénabar a abondé dans son sens, assurant qu'il n'allait pas reprendre ce costume du chef de file de la troupe : "Je suis un peu surpris de l'interprétation des propos de Michaël, qui n'étaient pas du tout ambigus d'ailleurs. C'est à la fois absurde et sans fondement. Jean-Jacques est irremplaçable. Personne n'a la prétention, ni l'envie, de le remplacer. Il a décidé de prendre du recul et c'est bien son droit." Avant de monter au créneau face aux critiques : "ceux qui propagent et démarrent ces petites polémiques doivent savoir que c'est à ça qu'ils s'attaquent".

A LIRE AUSSI 
>>  Jean-Jacques Goldman va quitter les Enfoirés
>>  Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman réagit à la polémique sur le titre "Toute la vie"
>>  Les Enfoirés : Qui pour remplacer Jean-Jacques Goldman ?

Lire et commenter