Les Francos de la Rochelle annoncent les premiers noms : Les Insus, Louis Attaque et Louane à l'affiche

Les Francos de la Rochelle annoncent les premiers noms : Les Insus, Louis Attaque et Louane à l'affiche

FESTIVAL - Les Francofolies de la Rochelle commencent doucement à dévoiler leur programmation. Ce lundi 30 novembre, ils annoncent déjà les sept premiers noms.

C'est parti pour les annonces de programmation des festivals de musique. Après le Printemps de Bourges, c'est au tour des Francofolies de la Rochelle d'annoncer les premiers noms qui feront les bonheurs des futurs festivaliers. Et, force est de constater que la programmation est sensiblement la même.

A la Rochelle (comme à Bourges) on retrouvera donc les deux revenants, à savoir Louis Attaque et Les Insus (Téléphone mais sans Corinne Marienneau) qui effectuent leurs grands retours scéniques cette année. A ces deux groupes s'ajoutent également Parov Stelar, Maître Gims, Louane, Ibrahim Maalouf et Nefkfeu. Des premiers noms très "grand public" qui devraient assurer aux Francofolies de la Rochelle un maximum de public sur le pavé de la cité millénaire.

Faire mieux qu'en 2015.

Le festival promet par ailleurs une grande fête de la chanson française avec à la clé de nouvelles créations uniques et de nombreux jeunes talents à découvrir grâce à leur pépinière du Chantier des Francos (où sont passées Christine and The Queens ou encore Zaz). La suite de la programmation sera connue dans les prochaines semaines.

L'année dernière, la 31e édition du festival avait enregistré 110 00 spectateurs, une baisse de fréquentation par rapport à 2014, année historique avec 130 000 billets vendus. La 32e édition des Francofolies de la Rochelle se tiendra du 13 au 17 juillet 2016.

A LIRE AUSSI >> Les Insus : les anciens de Téléphone annoncent une grande tournée en 2016

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Proche-Orient : nouveaux raids meurtriers sur Gaza, un émissaire américain se rend à Jérusalem

EN DIRECT - Cévennes : après sa reddition, Valentin Marcone "était dans une volonté de dialogue"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Amandine Petit en finale de Miss Univers : ses parents sont ses plus grands fans

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.