VIDÉO - Vingt ans après leur tube "MMMBop", les frères Hanson ont bien changé

MUSIQUE
DirectLCI
BON ANNIVERSAIRE – Il y a 20 ans, un titre trottait dans les têtes du plus grand nombre : "MMMBop". Une simple onomatopée entonnée par un trio d’adolescents aux cheveux longs, les Hanson. Le groupe a annoncé lundi une tournée internationale pour fêter ses 25 ans de musique.

"MMMBop" : rien qu’à lire cette onomatopée, si vous avez plus de 30 ans, une chanson va vous revenir en tête et ne plus vous lâcher de la journée. En 1997, ces quelques lettres ont fait la renommée et la fortune de trois frères, les Hanson. Une onomatopée pour évoquer le temps qui passe trop vite et la vie dont il faut profiter. Deux décennies ont passé depuis qu’Ike, Tay et Zac (alors âgés de 16, 14 et 11 ans) ont trusté le haut de tous les charts à travers le monde avec leurs paroles quelque peu candides.


Si ce titre reste leur plus connu, le trio de jeunes rockers américains oeuvraient pourtant alors depuis 1992. Désormais adultes, mariés et pères de famille, ils ont à leur actif 10 albums studios et de nombreux singles. Mais aucun n’a jamais réussi à connaître le même succès que "MMMbop", pourtant jugée comme 6e pire chanson des années 1990 par le très respecté magazine Rolling Stone.

Pas de quoi déstabiliser les Hanson, qui ont annoncé lundi le coup d’envoi d’une tournée mondiale pour célébrer leurs 25 ans de carrière. "Cela fait vingt-cinq ans que nous faisons de la musique ensemble, c’est une étape que nous voulions marquer d’une pierre blanche. Et quelle meilleure façon de le faire qu’avec une tournée anniversaire !", a indiqué Taylor Hanson dans une vidéo sur le site officiel.


La tournée débutera le 21 mai au Festival de musique de Tulsa (Oklahoma), leur ville natale. Elle se poursuivra aussi en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie ou encore au Royaume-Uni. Les toujours chevelus frères sont attendus le 5 juin à La Cigale (Paris).


 S’ils n’ont jamais abandonné la musique, Isaac, Taylor et Zachary ont diversifié leurs activités avec le lancement notamment en 2011 de leur marque de bière nommé… Mmmbop. Ils avaient également tenté un comeback en 2015 en participant au titre Unbelievable d’Owl City et en reprenant des titres pop-rock des années 1960 et 1970 lors de concerts en Amérique du Nord. Et ils ont même annoncé l'arrivée d'un nouvel album pour la fin d'année.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter