Les jeunes Anglais connaissent mieux les textes de Justin Bieber que ceux de Shakespeare

MUSIQUE

DÉCEPTION – Rien à cirer de Roméo, ils préfèrent Justin. Une étude de Deezer vient de révéler que les jeunes Anglais de moins de 25 ans connaissaient mieux les paroles de chansons de Justin Bieber que les citations bien connues de Shakespeare.

On en connait un qui doit se retourner dans sa tombe. Et ça tombe très mal, puisque l’on fête ce samedi 23 avril les 400 ans de sa mort. C’est officiel : William Shakespeare est désormais moins populaire que Justin Bieber auprès des jeunes Anglais de 18-25 ans. D’après un sondage lancé par Deezer et publié par The Guardian , 43 % d’entre eux sont capables de reconnaitre les paroles de Bieber, tandis que 38 % seulement arrivent à identifier la prose de Shakespeare.

Un tiers ne connait pas "Être ou ne pas être"

Pire encore : un tiers des sondés dit ne pas reconnaître la citation culte "Être ou ne pas être, telle est la question" alors que les paroles "Girlfriend, girlfriend, you could be my girlfriend" parlent à plus de la moitié d’entre eux. Nous, on pense qu’ils trollent le sondage. Mais dans le pire des cas, on peut se rassurer en se disant que l’étude ne porte que sur 1000 personnes.

Sam Lee, éditeur chez Deezer pour l’Irlande et le Royaume-Uni, a déclaré : “Comme Shakespeare, Justin Bieber est indéniablement l’une des figures les plus connues de notre temps, et sa popularité implique que les gens connaissent mieux leurs “baby, baby, baby, oh” que leurs “Pourquoi es-tu Roméo ?”

A LIRE AUSSI
>>
Il dépense 200 000 euros pour ressembler à Shakespeare
>>
Justin Bieber est fatigué, alors il annule les rencontres avec ses fans
 

Sur le même sujet

Lire et commenter