Les Pixies vont sortir l'album "Indie Cindy" après 23 ans de silence

Les Pixies vont sortir l'album "Indie Cindy" après 23 ans de silence

DirectLCI
ROCK - Avant d'assurer quelques concerts dans des festivals français, le groupe américain crééra l'événement le 28 avril avec son cinquième album studio, le premier depuis 1991. Franck Black et ses complices devront notamment pallier à l'absence de la bassiste historique de la formation, Kim Deal, qui a claqué la porte l'année dernière.

Dans quel état allons-nous retrouver les Pixies ? C'est la question que se posent de nombreux fans depuis l'annonce de la sortie d'un nouvel album, 23 ans après Trompe le monde. Il faut dire que le départ de la bassiste Kim Deal a semé le trouble l'année dernière tant elle avait imprimé sa marque sur l'identité musicale de la formation. Ce cinquième opus, intitulé Indie Cindy, comportera notamment quelques morceaux issus de ses deux EPs dévoilés sur le Net en 2013 et une poignée d'inédits.

Sur la route des festivals

Au début des années 1990, la formation s'était dissolue pour permettre au chanteur Charles Thompson, alias Black Francis ou encore Franck Black, de s'engager en solo. Quant à la bassiste Kim Deal, elle a un temps évolué au sein des Breeders, qui ont signé l'énorme tube "Cannonball" en 1993. Vingt ans plus tard, les Pixies vont devoir s'adapter à l'ère du temps pour conquérir un nouveau public ou se réconcilier avec ses fans de la première heure. Tout un défi. Après deux concerts à l'Olympia en septembre dernier, on retrouvera le combo sur scène, le 2 juillet aux Nuits de Fourvière, le 4 juillet aux Eurockéennes et le 6 juillet au Festival Beauregard.    

Plus d'articles

Lire et commenter