Les Red Hot Chili Peppers dévoilent leur nouveau single et leurs concerts en France

MUSIQUE
PIMENTÉ – Après cinq ans d’absence, les Red Hot font leur grand retour sur scène avec le single "Dark Necessities" et une tournée mondiale.

On n’avait pas entendu de nouveau single studio depuis 2011, avec la sortie de l’album I’m with you. Le 17 juin prochain, les Red Hot Chili Peppers signeront leur retour, après cinq ans d’absence, avec l’album The Getaway.

Ce jeudi, le groupe a sorti le premier single de l’album, "Dark Necessities" sur son compte Youtube. Plus sombre, plus nébuleux qu’à l’accoutumée, ce titre accueille toujours l’inimitable voix d’Anthony Kiedis et les lignes de basse funk délirantes de Flea. D’après ce dernier, le onzième album du groupe californien n’aura pas la même couleur que les précédents. "Danger Mouse en est le producteur, à la place de Rick Rubin. (…). C’est nouveau et différent mais sans pour autant sacrifier nos bons côtés. On y retrouve quelques chansons qu’on avait déjà, et des nouvelles aussi. J’ai hâte de les jouer en live." confiait-il au magazine Q il y a quelques mois.

Pas de vidéo pour "Dark Necessities" ; en guise d’image apparaît la séduisante future pochette de l’album, qui représente une jeune fille, un ours, un raton-laveur et un corbeau traçant leur route en ville, tous dans la même direction.

Deux concerts en France

Pour promouvoir leur nouvel opus, les Red Hot entameront une tournée mondiale et sillonneront les Etats-Unis, la Belgique, la Suisse, l’Ukraine, la Russie, le Canada, les Pays-Bas… mais aussi la France.

Deux dates sont pour l’instant prévues dans l’Hexagone : le 13 octobre 2016 à l’Arena de Montpellier et le 16 octobre 2016 à l’AccorHotels Arena de Paris. Les billets seront en vente à partir du vendredi 13 mai, dès 9h !  

A LIRE AUSSI >> Les Red Hot roulent pour Bernie Sanders 

Sur le même sujet

Lire et commenter