Les Red Hot Chili Peppers vont remettre le couvert en 2015

Les Red Hot Chili Peppers vont remettre le couvert en 2015

ROCK – Leur groove inimitable vous manque ? Soyez patients : les Red Hot Chili Peppers sont actuellement en studio pour enregistrer le successeur de "I'm with you", paru en 2011. Dans une interview accordée à Rolling Stone, l'infatigable bassiste Flea annonce que le groupe a déjà composé plus de 30 chansons.

"C'est cool, un truc funky super dansant, avec des choses plus introspectives et jolies. C'est très plaisant et très fun à jouer". Voilà comment Michael Peter Balzary, alias Flea, le légendaire bassiste des Red Hot Chili Peppers, parle des nouvelles chansons de son groupe, actuellement en studio pour enregistrer le successeur de I'm with you, sorti en 2011 . Dans une interview accordée à Rolling Stone, l'intéressé affirme que la formation californienne a déjà écrit plus de 30 chansons, même si toutes ne seront pas enregistrées.

Ce nouveau disque marque la deuxième collaboration des Red Hot avec le guitariste Josh Klinghoffer, qui a remplacé John Frusciante en 2009, en tournée d'abord, puis en studio. "Nous nous sentons beaucoup mieux ensemble que la dernière fois", assure Flea. Depuis I'm with you, la formation qui comprend également le chanteur Anthony Kiedis, et le batteur Chad Smith, a "établi un nouveau langage", dont on pourra entendre les fruits "d'ici un an", avec une tournée mondiale à la clé, promet le musicien.

Un homme qui ne s'arrête jamais

Membre fondateur des Red Hot Chili Peppers, Flea, 52 ans, est un véritable marathonien du rock, jamais très loin d'une scène ou d'un studio. L'an dernier, il a tourné avec Atoms for Peace, le "super groupe formé" par Thom Yorke, le leader de Radiohead, auteur d'un album Amok, salué par la critique. Récemment il était en studio avec Antemasque, le nouveau groupe de Omar Rodriguez-Lopes et Cedric Bixler-Zavala, les anciens membres de The Mars Volta.

Fin octobre, les spectateurs américains pourront le (re)découvrir acteur dans Low Down, un biopic du pianiste de jazz Joe Albany, dont il est co-producteur avec Anthony Kiedis. John Hawkes, Elle Fanning et Lena Headey, de Game of Thrones, en tiennent les rôles principaux. Par le passé Flea a fait quelques apparitions remarquées au cinéma, notamment dans My Own Private Idaho, de Gus Van Sant et The Big Lebowski des frères Coen.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinat"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

Retarder l'administration de la deuxième dose du vaccin Pfizer améliore l'immunité, selon une étude anglaise

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.