Les Rolling Stones inaugureront la plus grande salle de spectacles de France

Les Rolling Stones inaugureront la plus grande salle de spectacles de France

ON TOUR - Les Stones seront bientôt en France! Le groupe de rock lancera une énième tournée en Europe à l'automne prochain et prévoit de donner deux concerts à l'U Arena, la toute nouvelle salle de concerts installée au coeur du quartier d'affaires de la Défense (Paris), la plus grande du pays.

Avec ses 40.000 places, l’U Arena de Nanterre sera bientôt la plus grande salle de concert de France et l’une des plus grandes du monde. De quoi faire de l’ombre à Bercy (renommée AccorHotels Arena) et ses 20.300 places. Et pour afficher sa suprématie, la nouvelle salle s’offre le luxe de faire venir les Stones pour son inauguration.

Car après l’Amérique du sud, les Rolling Stones lanceront prochainement leur tournée européenne. Baptisée "Stones-No filter" (sans filtre, ndlr), elle débutera à Hambourg (Allemagne) le 9 septembre avant des concerts en Autriche, Suisse, Italie, Espagne, Pays-Bas, Danemark, Suède et France (où ils n'ont plus joué depuis 2014). En tout, 12 lieux, dont l’U Arena, où deux dates sont d’ores et déjà programmées, les 19 et 22 octobre, pour clôturer la tournée. 

Tubes et nouveaux titres

Cette tournée et sa toute nouvelle scénographie devraient faire plaisir aux fans qui auront le loisir d’écouter les plus grands tubes des Stones : Gimme Shelter, Paint It Black, Jumpin Jack Flash, Tumbling Dice ou encore Brown Sugar. Mais le groupe promet également "une poignée de titres inattendus et différents chaque soir", plus rarement joués sur scène. 

Dans leur playlist, on retrouvera également des titres de leur dernier album Blues & Lonesome, composé de reprises de chansons de blues. Véritable succès, il est immédiatement inscrit en tête des ventes en Grande-Bretagne à sa sortie fin 2016.  Mick Jagger s’est déjà dit "très excité de partir en tournée en Europe cette automne et de retrouver des lieux devenus familiers mais aussi des nouvelles salles". 

En vidéo

ARCHIVES - Juin 2014 : les Rolling Stones étaient au SDF pour leur dernier passage à Paris

Les billets pour les concerts parisiens seront en vente à partir du 17 mai et il se dit même qu’une troisième date n’est pas à exclure si les deux dates sont prises d’assaut.

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.