Les Take That repartent en tournée sans Robbie Williams ni Jason Orange

MUSIQUE

TOURNÉE - Le boys band britannique Take That, devenu un trio après les départs de Robbie Williams et Jason Orange vient d'annoncer qu'il sera en tournée l'année prochaine.

Le désormais trio, Take That a annoncé qu'il sera en tournée l'année prochaine. Après le départ de Robbie Williams et Jason Orange, il y a quelques semaines, le groupe s'apprête à sortir un nouvel album et prépare activement sa tournée.

Pour la première fois à trois sur scène, les derniers membres du groupe, Gary Barlow, Mark Owen et Howard Donald, donneront 24 concerts dans huit stades de Grande-Bretagne et d'Irlande. Après leur première date à Glasgow le 28 avril, ils joueront à Belfast, Dublin, Birmingham, Newcastle, Manchester, Sheffield et termineront leur tournée à Londres le 9 juin.

"Nous avons vraiment hâte de retourner sur les routes"

"Cela fera quatre ans depuis notre dernière tournée, donc nous avons vraiment hâte de retourner sur les routes pour jouer quelques unes de nos plus grandes chansons des 20 dernières années, ainsi que nos nouvelles", a affirmé le groupe dans un communiqué. Le septième album studio des Take That, "III", est attendu pour le 1er décembre et Jason Orange, dont le départ a été annoncé en septembre, n'y a pas participé.

Il avait expliqué en septembre dernier qu'il réfléchissait à un départ depuis la fin de la tournée consécutive à la sortie de l'album Progress, paru en 2010, et qui marquait le retour temporaire de Robbie Williams, absent depuis 1995. "Avec ma bénédiction, les gars ont commencé à écrire de nouvelles chansons. Ils ont tout mon soutien et mes encouragements avec ce qui s'annonce comme un nouveau chapitre dans l'histoire du groupe", avait-il dit. Le groupe Take That a été créé en 1990 à Manchester, dans le nord de l'Angleterre. Le départ de Robbie Williams, parti faire une carrière solo en 1995, ne l'avait pas empêché d'enchaîner les succès.

Lire et commenter