Les Victoires de la Musique lancent un appel du casque aux Daft Punk

Les Victoires de la Musique lancent un appel du casque aux Daft Punk

DirectLCI
GUEST LIST – Au lendemain de leur triomphe aux Grammy Awards, tout le monde veut les Daft Punk. A commencer par la direction des Victoires de la musique, qui vient de proposer au duo d'être les "invités d'honneur" de la cérémonie, le 14 février.

Les Daft Punk et les Victoires de la musique, un amour impossible ? De nombreux observateurs étaient étonnés de l'absence du duo parisien sur la liste des nommés à la prochaine cérémonie, qui se déroulera le 14 février prochain au Zénith. Caprice de stars ? Querelle avec la Sacem pour une vieille histoire de droits d'auteurs ? Au lendemain de leur triomphe aux Grammy Awards, le vide laissé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo est gigantesque, peu importe la raison.

Une invitation en désespoir de cause ?

Christophe Palatre, le président des Victoires de la musique, l'a bien compris. Et a donc décidé de proposer au groupe d'être les "invités d'honneur" de la soirée qui sera diffusée en direct sur France 2. "On a eu comme invités d'honneur Stevie Wonder, on a eu Tina Turner, on a eu Sting, on a eu Ray Charles, on a eu Alicia Keys ; il y a plein d'artistes internationaux du même statut que les Daft Punk qui sont venus hors de toute sélection, hors concours, hors compétition", a-t-il expliqué sur BFM TV. "Ce que je propose aujourd'hui, au nom de l'association des Victoires de la musique, c'est que les Daft Punk viennent en invités d'honneur, le 14 février, pour célébrer avec nous les 29e Victoires de la musique."

Un appel du pied un brin désespéré qui, pour l'heure, n'a pas entendu. Contacté par metronews, la division française de Columbia Records n'était pas au courant de l'invitation. Les Daft Punk, qui vivent entre Paris et Los Angeles, vont-ils recevoir un coup de fil ou un mail urgent dans les prochaines heures ? Oseront-ils mettre un vent au patron des Victoires ? On imagine déjà leur apparition sur scène, entourés de Zaz, Christophe Maé et Johnny Hallyday... En fait, non. Pas trop.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter