Liam Gallagher va former un duo éphémère avec Roger Daltrey des Who

MUSIQUE

REPRISE - Liam Gallagher n'a pas encore l'intention de reformer son ancien groupe, Oasis, mais il s'est trouvé quelques illustres copains musiciens pour chanter avec lui. Cette formation unique ne durera que le temps d'une émission télévisée, TFI Friday, diffusée le 12 juin prochain.

De 1996 à 2000, TFI Friday était une émission musicale très populaire sur la chaîne britannique Channel 4. Pour fêter son 20e anniversaire, son ancien présentateur, Chris Evans, a programmé une résurrection le temps d'une soirée, diffusée le 12 juin. Pour l'occasion, Evans a invité plusieurs groupes qui ont marqué les années 90 à venir jouer en live, comme Blur, les Stone Roses, Rudimental, Years & Years et Mani, le bassiste de Primal Scream.

A VOIR AUSSI >> Noel et Liam Gallagher se seraient mis d'accord pour reformer Oasis

Liam Gallagher aussi sera sur le plateau pour jouer en live. Pas avec Oasis, même si sa relative réconciliation avec son frère Noël laisse espérer une possible reformation. L'irascible Liam sera tout de même bien entouré : il chantera une reprise de "My Generation" avec le leader des Who, Roger Daltrey. Le NME révèle qu'ils seront rejoints sur scène par Ian Broudie, des Lightning Seeds, et par Zak Starkey, le propre fils de Ringo Starr. A priori, ce groupe sera plus qu'éphémère puisqu'il ne durera que le temps du morceau.

Dernièrement, Liam Gallagher ne s'est pas beaucoup servi de son micro. Le 3 juin dernier, il s'est fait plaisir en participant à un match de charité à Turin, en Italie. Grand fan de foot, il s'est aligné aux côtés d'anciens joueurs de la Jeventus comme Alessandro Del Piero et de Pavel Nedved. Visiblement empâté, il s'est lui-même trouvé "minable" sur le terrain. Mieux vaut reprendre l'entraînement du chant.

Lire et commenter