Lil Wayne hospitalisé d'urgence après deux malaises

SANTE - Lil Wayne a dû être hospitalisé dans le Nebraska après avoir fait deux malaises à la suite qui ont obligé son jet privé à atterrir en urgence. Le rappeur souffre d'épilepsie depuis l'enfance et en 2013 il avait frôlé la mort après plusieurs crises successives.
Ça ne va pas fort. Lil Wayne a dû être hospitalisé en urgence lundi, selon le site américain TMZ. L'interprète de "Lollipop" a fait un premier malaise alors qu'il se trouvait à bord de son jet privé. L'appareil a alors dû se poser en urgence à Omaha, dans le Nebraska. Mais une fois sur le tarmac, le rappeur a refusé les traitements et a tenu à poursuivre son voyage qui devait le mener de Milwaukee à la Californie.
Las, alors que l'avion avait redécollé, Lil Wayne a perdu connaissance et le pilote a aussitôt fait demi-tour. Les services de secours lui ont d'abord prodigué les premiers soins à bord de l'appareil avant que Weezy ne soit transféré en ambulance dans un hôpital d'Omaha.
Agé de 33 ans, Lil Wayne souffre d'épilepsie depuis l'enfance. En 2013, il avait frôlé la mort après une succession de trois crises. Il y a quelques années, la star avait expliqué qu'elle avait dû renoncer à boire du Purple drank, une drogue qui se présente comme un mélange de soda et de sirop à base de codéine, à cause de ses attaques cérébrales.
Mais selon TMZ, Lil Wayne en aurait consommé lors d'un concert à Milwaukee la veille de ces nouvelles crises. Sur une vidéo postée sur Instagram, on voit d'ailleurs le rappeur en train de danser et de boire une boisson non identifiée, des images tournées pendant cette soirée.
A LIRE AUSSI
>>
Young Thug et Birdman ont-ils comploté pour faire assassiner Lil' Wayne ?
Sur le même sujet
Accusés d’abus sexuels par 11 femmes, le rappeur T.I. et son épouse Tiny répliquent
Nouvelle peine de prison ferme pour Pablo Hasél, le rappeur le plus controversé d’Espagne
Le chauffard qui a tué le père de la rappeuse Nicki Minaj a été arrêté
"Ultra" : un ultime album pour Booba avant la retraite ?
VIDEO - Qui est Pablo Hasél, le rappeur qui fait trembler le pouvoir espagnol ?
Le père de Nicki Minaj tué par un chauffard en fuite
Les articles les plus lus
Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge
EN DIRECT - Joe Biden promet suffisamment de vaccins pour tous les adultes américains "d'ici fin mai"
Quelles sont les alternatives au confinement le week-end ?
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
Covid-19 : AstraZeneca, itinéraire d'un vaccin décrié finalement réhabilité