London Grammar, n°1 sur iTunes grâce à "The Voice"

London Grammar, n°1 sur iTunes grâce à "The Voice"

DirectLCI
BUZZ – La reprise de "Wasting My Young Years", lors des battles de The Voice, samedi soir sur TF1, a boosté les ventes du trio anglais London Grammar. A tel point qu'il occupe désormais la première place des ventes de singles et d'albums sur iTunes France.

London Grammar, vous ne connaissiez pas ? Samedi soir, de nombreux téléspectateurs de The Voice ont découvert "Wasting My Young Years", l'un des plus beaux morceaux du premier album de ce jeune trio britannique. Reprise par Caroline et Melissa, de l'équipe de Mika , cette ballade mélancolique s'est aussitôt trouvée de nouveaux adeptes.

Au lendemain de l'émission, elle se classe n°1 des ventes de singles sur iTunes, devant "Happy" de Pharrell. L'album If You Wait dépasse lui l'inusable Racine Carrée, de Stromae pour s'installer à la première place du podium, complété par Random Access Memories de Daft Punk. Une sacrée performance.

La puissance de The Voice

Ce boom des ventes confirme la puissance de The Voice, encore suivie samedi par plus de 7,7 millions de téléspectateurs. Et tombe à point nommé pour London Grammar, de passage cette semaine en France pour deux concerts complets, au Casino de Paris ce mardi, et au Transbordeur de Lyon, le 1er mars.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter