Louane partira en tournée à l'automne

Louane partira en tournée à l'automne

SUCCES - Alors qu'elle vient de franchir le cap des 300 000 albums vendus, Louane pense déjà à la suite, avec au moins une vingtaine de concerts à venir dans toute la France à compter de l'automne prochain.

Louane toujours sur son petit nuage. Après les 7 millions de La famille Bélier, la jeune chanteuse n'en finit plus de monter en puissance avec son premier album, Chambre 12, qui vient de franchir le cap des 300 000 albums écoulés. Le moment idéal pour passer à la vitesse supérieure et se lancer dans sa première tournée.

Invitée dans le JT de Laurent Delahousse dimanche soir , l'ex-talent de "The Voice" en a profité pour évoquer ses prochains débuts sur scène, un rêve "qu'elle a depuis toute petite". "Quand on fait un album, c'est pour pouvoir aller sur scène, confirme-t-elle. C'est pour ça que je fais ce métier." Pour le moment, la jeune artiste avait seulement fait quelques apparitions, comme à l'anniversaire d'Europe 1 sur D8 ou à quelques tremplins organisés par des radios.

Une tournée intimiste ?

Sur l'affiche de sa tournée, on l'aperçoit au premier plan sa guitare en bandoulière, ses quatre musiciens au fond. On peut imaginer des sonorités plus acoustiques que ses différents singles, qui sont remixés spécialement pour le grand public. Ainsi du nouvel extrait de l'album, "Jeune", qui diffère beaucoup de la version du disque et arbore des arrangements plus dansants. Louane chantera notamment au Bataclan les 9 et 10 décembre, ainsi que dans toute la France, à partir du 3 novembre à La Rochelle.

Face à Laurent Delahousse, Louane a aussi parlé de sa décision de ne pas passer le baccalauréat cette année, pour se concentrer sur sa carrière en orbite. "Je ne veux pas rater le train qui passe devant moi, j'ai peur qu'il n'y en ait pas un autre derrière, résume-t-elle joliment. Je peux toujours le passer quand j'aurai 30 ans."

A VOIR AUSSI >> Pour Louane, "Sardou c'est un peu ringard"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les livraisons de vaccins reprendront un rythme normal le 25 janvier, annonce Pfizer

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Interdiction du chauffage au fioul à partir de 2022 : ce qui attend les Français concernés

Lire et commenter