LP interprète son tube "Lost On You" au micro de LCI

MUSIQUE
DirectLCI
MUSIQUE - À l’occasion de son concert à la Salle Pleyel, à Paris, le 13 avril, Laura Pergolizzi, alias LP, se livre au micro de LCI et offre un petit concert privé aux internautes. Une artiste à (re)découvrir !

LP, c’est la sensation pop-rock venu des Etats-Unis. Il y a près d’un an, son titre Lost On You est lâché sur la toile. Le clip cumule aujourd’hui plus de 111 millions de vues. L'Américaine d’origine italienne connaît un grand succès à travers le monde et la France ne déroge pas à la règle. Son album Lost On You sorti le 9 décembre 2016 est désormais disque de platine. Dans le cadre de sa tournée internationale, LP pose ce jeudi 13 avril sa guitare et son ukulélé à la Salle Pleyel. Après sa répétition, l’artiste est revenue sur son passé de compositrice pour les plus grands, et son ascension fulgurante de le milieu de la musique. 

Compositrice de Rihanna, Christina Aguilera et des Backstreet Boys

Entre 2001 et 2014, LP sort trois albums solo, passés inaperçus aux yeux du grand public. Dans le milieu de la musique par contre, le nom de Laura Pergolizzi est connu de nombreux artistes « bankable ». Parmi les singles phares du cinquième album de Rihanna sorti en 2010 se trouve Cheers, une ode à la fête entre amis, écrit par LP. La même année Laura Pergolizzi compose le titre The Beautiful People pour Christina Aguilera dans le cadre du film-comédie musicale Burlesque

Quelques années auparavant, en 2007, LP a également écrit le titre Love Will Keep You Up All Night pour le boys band américain les Backstreet Boys. LP aura mis 20 ans a sortir de l’ombre et devenir une artiste-interprète connue par le public. Un parcours qui rappelle celui de Sia. Mais le style reste différent, lorsque l’artiste australienne navigue vers des sonorités Dance et Electro, LP va piocher dans un registre Folk et Pop-Rock. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter