M. Pokora est-il trop populaire pour les Victoires de la musique ?

DirectLCI
TRISTE - Il a cartonné en fin d’année avec "My Way", son album de reprises de Claude François. Pourtant M. Pokora est absent de la liste des nommés aux Victoires de la musique, dévoilée mardi. Au point que le chanteur s’en est offusqué sur le plateau de "Touche pas à mon poste"…

Le 10 février prochain, le petit monde de la musique française se réunira pour la 32e cérémonie des Victoires. Une soirée retransmise en direct sur France 2 à laquelle M. Pokora ne participera pas, en dépit du carton récent de My Way, son album de reprises de Claude François. Un scandale ? Interrogé mercredi soir sur le plateau de "Touche pas à mon poste", sur C8, le chanteur a son explication : "Je vends trop d’albums (...) C’est ça quand tu es trop populaire, tu peux pas."

Un brin de mauvaise foi ?

En 2015, sur Europe 1, le chanteur avait pris la défense de Kendji Girac, dans la même situation que lui. "Ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier", avait-il déploré. "Les succès populaires ne sont pas récompensés aux Victoires. Je pense que même si on m’invitait, je n’irais pas. Ce n’est pas mon truc."


De mauvaise foi le nouveau juré de "The Voice" ? Rappelons que les trois chanteurs en lice pour le prix de l’artiste masculin de l’année ne sont pas vraiment des inconnus. En l’occurrence Benjamin Biolay, Amir Haddad, ancien candidat du télécrochet de TF1 et surtout Renaud, plus gros vendeur de l’année écoulée…


Pire : l'an dernier, le même Kendji avait finalement été nommé dans la catégorie artiste masculin de l'année, aux côtés de Dominique et Vianney, le futur vainqueur... Soumettons alors une autre hypothèse pour expliquer l'absence du Robin des Bois de la pop française : et s'il était tout simplement trop blond   ? 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter