Madonna : le pirate de son album "Rebel Heart" arrêté en Israël

MUSIQUE
PIRATAGE - Le hacker du nouvel album de Madonna a été interpellé en Israël. Ce dernier serait même l'ancien candidat d'un célèbre télécrochet.

Le responsable du piratage du nouvel album de Madonna est aux mains de la justice. Il y a quelques semaines, des versions démo de chansons issues du prochain disque de la star, "Rebel Heart", avaient fuité sur la toile. Folle de rage, la chanteuse avait même dû proposer précipitamment six titres sur iTunes. Mais la police israélienne a mis fin au cauchemar de la star puisqu'elle a interpellé un homme, mercredi, suspecté d'avoir piraté l'ordinateur de cette dernière.

A LIRE AUSSI >> Pour Madonna, le piratage de son nouvel album est "une forme de terrorisme"

Selon la chaîne israélienne Channel 2, l'individu, âgé de 39 ans, a été arrêté après plus d'un mois d'enquête notamment réalisée par Lahav 433, une organisation comparable au FBI et spécialisée dans les cybercrimes. Selon cette dernière, le suspect aurait ''pénétré dans les ordinateurs personnels de plusieurs artistes internationaux, durant ces derniers mois, et volé des singles en phase de finalisation et devant sortir pour les mettre en vente en ligne".

A LIRE AUSSI >> Le nouvel album de Björk fuite sur Internet : sa sortie avancée "dans les 24 heures"

Selon des rumeurs, l'individu serait d'ailleurs l'ancien candidat d'un télécrochet très populaire en Israël. Madonna peut donc être soulagée, elle qui avait qualifié ce piratage de "viol artistique'' et de "forme de terrorisme''. Dans une interview accordée au magazine américain Billboard, Guy Oseary, le manager de la chanteuse, avait lui aussi déclaré que cette fuite était "dévastatrice'' pour la star.

Sur le même sujet

Lire et commenter