Mais que devient Daniel Johns, le chanteur de Silverchair ?

MUSIQUE
NOSTALGIE - Au milieu des années 1990, les midinettes ne juraient que par lui. Daniel Johns, le blond chanteur du groupe australien Silverchair, a disparu des radars depuis quelques années. On l'a retrouvé ce week-end lors d'un festival à Sydney, le temps d'une reprise surprenante de "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana. Attention les yeux...

Il était une fois Silverchair, un tout jeune trio australien, propulsé sur la scène rock en pleine explosion du grunge. A sa tête, le blondinet Daniel Johns, vrai-faux sosie de Kurt Cobain dont la belle gueule allait masquer les vrais talents de chanteur, guitariste et compositeur. Après Frogstomp (1996), un album aux influences un peu trop visible, la formation, complétée par le batteur Ben Gillies et le bassiste Chris Joannou allait faire l'unanimité avec les excellents Neon Ballroom (1999), Diorama (2002). Après une pause, et un projet solo du chanteur, The Dissociatives, Siverchair publiera un dernier album, Young Modern, en 2007.

Il a été marié à la chanteuse Natalie Imbruglia

Depuis 2011, le trio est au repos pour une durée indéterminée... Daniel Johns, qui a été marié à la chanteuse Natalie Imbruglia, de 2003 à 2008, s'est fait discret jusqu'à son arrestation en état d'ivresse, à Newcastle, en octobre dernier. Alors qu'il devrait comparaître devant la justice australienne en février prochain, le musicien, aujourd'hui âgé de 35 ans, prépare un album solo dont il devrait dévoiler un extrait, "Aerial Love", le 29 janvier, comme il l'annonce sur sa page Facebook .

Preuve de ce retour aux affaires, sa participation le week-end dernier à la manifestation Beat the Drum, à Sydney, au cours de laquelle il a repris le classique "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana au piano, accompagné d'un harpiste, devant plus de 25 000 spectateurs. Moins chevelu, plus barbu, Daniel Johns n'a rien perdu de son timbre ravageur. Le début d'une nouvelle carrière ?

Sur le même sujet

Lire et commenter