Maître Gims avec Kendji Girac dans la prochaine troupe des Enfoirés ?

Maître Gims avec Kendji Girac dans la prochaine troupe des Enfoirés ?

DirectLCI
CASTING – Un rappeur dans la troupe des Enfoirés ? Oui mais pas n'importe lequel ! Dans une interview accordée à "Télé Loisirs", Maître Gims, le champion incontesté des charts, affirme ne plus être opposé à l'idée. L'occasion de refaire "Bella" en duo avec Kendji Girac ?

Il y a quelques jours, les téléspectateurs de France 2 découvraient un duo inédit entre Maître Gims et Kendji Girac sur "Bella", le tube du premier, à l'occasion du retour de "Taratata", l'émission musicale de Nagui. Ce n'est peut-être qu'un début. Interrogé par nos confrères de Télé Loisirs , le rappeur n'exclut pas de rejoindre la troupe des Enfoirés, alors que le nom du jeune gagnant de "The Voice 3" est évoqué avec insistance dans la bande à Jean-Jacques Goldman.

En 2013, pourtant, l'interprète de "Brisé" assurait ne pas être "à l'aise dans ce monde-là. "Je me sentirais hypo­crite, je ferais semblant. Une fois, MC Solaar s’est mis en short, cuir, porte-jarre­tel­les. Je n’arriveraispas à faire ça. C’est trop tôt pour moi. Ça peut être mal inter­prété par mon public. Je suis un enfant de la rue, je ne me vois pas là-bas."

Maître Gims n'a pas toujours été fan des Enfoirés

De nouveau interrogé par Télé Loisirs sur le sujet, Maître Gims ouvre cette fois la porte : "Je ne sais pas, je pense différemment maintenant, c'est différent d'il y a deux ans. Je ne sais pas, peut-être". Bref une hésitation qui laisse penser que l'auteur de Mon cœur avait raison, l'album carton de la rentrée, est en phase de réflexion. Voire de négociations ?

De son côté, Kendji Girac affirme clairement son envie. "On ne m'a pas contacté pour y participer", expliquait-il la semaine dernière dans une interview accordée à Orange. "Mais je pense que ça va se faire. En tout cas, moi, je serais partant. Il faudra voir si c'est possible avec la tournée qui approche", ajoutait celui qui vient de publier son deuxième album, Ensemble.

A LIRE AUSSI >> Kendji Girac, nouvelle recrue des Enfoirés ?

En s'attachant les services des deux plus gros vendeurs de disques auprès de la jeune génération, Les Enfoirés s'assureraient en tout cas une belle couverture médiatique, indispensable à la cause. S'ils disent oui, tous les deux pourraient alors figurer sur le prochain single de la troupe, une réinterprétation de "Liberté", le célèbre poème de Paul Eluard, écrit en 1942 sous l'Occupation nazie.

EN SAVOIR + >> "Liberté" de Paul Eluard, prochain single des Enfoirés
 

Plus d'articles