Maître Gims vs. les "NRJ Music Awards" : le temps des explications est arrivé !

Maître Gims vs. les "NRJ Music Awards" : le temps des explications est arrivé !
MUSIQUE

CLASH – Au micro de Cauet, Maître Gims a commenté sa décision de ne plus jamais participer aux NRJ Music Awards, après être rentré bredouille de Cannes samedi dernier. Le comité d’organisation de la cérémonie a décidé de lui répondre.

Nommé à deux reprises aux "NRJ Music Awards" 2016, Maître Gims a fini la soirée sans trophée, samedi dernier au Palais des Festival de Cannes. Dans la foulée, le rappeur a poussé un gros coup de gueule sur Instagram et écrit qu’il ne retournerait plus jamais aux NMA, ne comprenant pas sa défaite face à Amir dans la catégorie Chanson francophone de l’année. 

Contacté par Cauet sur NRJ, le rappeur a expliqué que son titre "Sapés comme jamais" a fait plus de 220 millions de vues alors que celui d’Amir a cumulé 36 millions de vues. Ce n’est donc pas la qualité d’artiste d’Amir qu’il remet en question, mais le système de votes mis en place lors des NMA. 

"J'en veux à ce système de votes. Je pense qu'il faudra revoir pas mal de choses. Car même quand on a une Céline Dion qui n'arrive pas…", a-t-il expliqué, en référence à la victoire de Tal face à Céline Dion dans la catégorie Artiste féminine de l'année.

 Concernant son statut sur Instagram, Maître Gims se justifie : "C’est vrai que je balance souvent des choses comme ça sur les réseaux sachant que je ne m'exprime pas énormément. Donc voilà j'ai balancé ça sur le moment, comme pas mal de gens j'ai été un peu surpris des résultats". Sur son retour aux "NRJ Music Awards", le chanteur déclare avec humour : "Je n’irais plus, il faut faire des vidéos comme les Fréro Delavega".

C'est le choix du public- Jacques Grimal, coordinateur des NMA

Contacté par L'Express, le comité d’organisation des "NRJ Music Awards" a souhaité lui répondre : "Nous n'avons rien contre Maître Gims, bien au contraire. Il fait partie du paysage musical français et cela fait plusieurs fois que nous l'invitons. C'est un message de déception. Nous sommes autant désolés que lui, mais c'est le choix du public". Jacques Grimal, coordinateur des NMA, ajoute : "S'il ne souhaite plus venir aux NRJ Music Awards, nous respecterons sa décision". 

Lire aussi

    En vidéo

    Maître Gims fâché comme jamais : mais pourquoi ?

    En vidéo

    Eric et Quentin, stylistes de Maitre Gims

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent