Marina Kaye, l'incroyable talent, présente "Homeless"

Marina Kaye, l'incroyable talent, présente "Homeless"

DirectLCI
FOCUS - Marina Kaye, la gagnante de l'édition 2011 de "La France a un incroyable talent" s'apprête à sortir son premier album. En attendant, elle dévoile "Homeless" et son univers sombre et doux.

En 2011, Marina Dalmas remportait "La France a un incroyable Talent". Elle avait treize ans mais déjà l’assurance des plus grandes. Et c’est sans peur mais avec une parfaite maîtrise de sa voix puissante et haut perchée que la jeune fille alors âgée de treize ans s’attaquait à "Set Fire to the Rain" d’Adèle. Impressionnante, elle mettait public et jury dans sa poche, laissant Loïs et le ventriloque sur la chaussée. Les années ont passé. Marina Dalmas est devenue Marina Kaye et elle s’apprête à publier son premier album enregistré entre New York et Londres.

Nouvelle orientation

Lorsqu’elle dévoile son premier clip, "Homeless", prélude à ce premier effort, on a du mal à le reconnaître. Marina n’est plus une fillette mais presque une femme. On la découvre sauvage, fougueuse et mystérieuse à la fois. Sa voix est toujours aussi impressionnante. Voire plus, si bien que certains voient déjà dans la jeune demoiselle, une héritière des Anglaises Adèle ou Birdy. D’ailleurs, c’est dans un anglais parfait que Marina Kaye qu’elle chante et s’exprime car malgré son jeune âge, Marina ne veut pas être une simple interprète. La jeune artiste cosigne ses textes. Elle le dit, écrire est une nécessité viscérale, une libération pour elle. "J’ai besoin de défendre mes idées", confie-t-elle.

Des idées qu’elle a déjà pu défendre sur la scène de Palais des Festivals de Cannes en assurant cet été la première partie de 30 Seconds To Mars. Les fans ont alors pu découvrir la nouvelle orientation musicale de la jeune fille, entre pop et folk, sombre et doux à la fois. Pour l’album, il faudra encore patienter quelque temps, celui-ci est attendu pour le courant 2015.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter