Maroon 5 annule une tournée en Caroline du Nord pour soutenir les LGBT

MUSIQUE
ENGAGEMENT – Le groupe pop rock, porté par le chanteur Adam Levine, a décidé de rejoindre les rangs des musiciens qui ont déjà témoigné leur soutien au mouvement regroupant les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres.

Maroon 5 s’engage en politique, enfin presque. Le groupe a choisi de ne pas honorer deux de ses futures dates de concert pour protester contre une loi anti-LGBT qui vient d’être adoptée en Coraline du Nord, aux États-Unis.

Cette fameuse loi stipule que les personnes transgenres doivent utiliser les toilettes publiques et les vestiaires qui correspondent à leur sexe de naissance. Les musiciens californiens ont donc annulé, tout bonnement, deux concerts dans les villes de Raleigh et Charlotte qui étaient prévues les 11 et 12 septembre prochains.

La liste des artistes engagés s'allonge

Sur leur compte Facebook, ils ont tenté de s’expliquer en disant : "Cela a été une décision difficile à prendre pour nous, en tant que groupe. Nous ne souhaitons pas pénaliser nos fans de Caroline du Nord en refusant de nous produire sur scène, mais nous faisons ce qui nous semble nécessaire moralement."

Plusieurs artistes comme Bruce Springsteen, Pearl Jam, Demi Lovato ou encore Nick Jonas avaient eux aussi pointé du doigt ce texte de loi. D’autres ont décidé de monter sur scène pour le dénoncer comme Cindy Lauper ou encore la chanteuse transgenre du groupe de punk rock Against_Me!, Laura Jane Grace, qui a brûlé son certificat de naissance en plein concert.

A LIRE AUSSI
>> Adam Levine, le chanteur de Maroon 5, dévoile une photo de sa femme enceinte
>> Adam Levine joue les femmes enceintes avec son ange Victoria’s Secret

Lire et commenter