Martin Solveig : "J’espère retravailler avec Madonna !"

Martin Solveig : "J’espère retravailler avec Madonna !"

INTERVIEW - Martin Solveig est, avec David Guetta et Bob Sinclar, l’un des DJ français les plus célèbres de la planète. Chaque été, il pose ses platines à Ibiza. Venu en voisin fêter la fin de la saison sur l’antenne de Fun Radio, il a accordé une interview à metronews. L’occasion de l’interroger sur ses projets, une éventuelle nouvelle collaboration avec la Madone et les artistes qu’il rêverait de produire…

Votre nouveau single, "Do It Right", vient de sortir. Comment avez-vous découvert Tkay Maidza, la chanteuse qu’on entend sur ce morceau ?
J’ai eu un gros coup de cœur pour cette fille à la fois chanteuse et rappeuse. Je l’ai découverte avec l’un de ses premiers titres, "U-Huh". Je suis tombé dessus par hasard en surfant sur le net. Sa musique est vraiment inclassable avec des influences rap, pop et parfois même rock ! En creusant, j’ai appris que Tkay Maidza est australienne et qu’elle a à peine 20 ans ! J’ai immédiatement pris contact avec elle.

Entre vos tournées, vos résidences en clubs et vos collaborations avec d’autres artistes, vous trouvez encore du temps pour dénicher de nouveaux talents ?
Mais je ne fais que ça ! Ma vie se résume à écouter de la musique. Si je ne peux pas être curieux chaque jour et passer du temps à flâner sur le net à la recherche de nouveaux sons ou de nouveaux artistes, j’ai raté ma vie !

La sortie de Smash, votre dernier album en date, remonte à 2011, et vous n’avez pas l’air pressé de lui donner un successeur. On se trompe ?
On n’est jamais obligé de faire un nouvel album… surtout quand le dernier a marché ! (rires) On part sur un bel accomplissement. Aujourd’hui, j’explore une façon de proposer de la musique autrement. Mon single "Intoxicated" sorti l’année dernière a été mon plus gros hit, juste derrière "Hello". C’était génial d’avoir autant de succès sur un single. C’est comme écrire une série : à chaque épisode, il se passe quelque chose de nouveau !

Vous étiez le grand champion frenchy de Madonna pour son l’album MDNA. Souhaitez-vous un jour retravailler avec elle ?
J’espère retravailler avec Madonna ! Je pense que c’est possible même si je n’étais pas sur son dernier album (Rebel Heart - ndlr). Elle change souvent de collaborateurs pour trouver d’autres couleurs de son, c’est sa façon de procéder. Je suis très fier de ce qu’on a accompli ensemble. On a obtenu un top 10 au Billboard avec le single "Give Me All Your Luvin’", ce n’est pas rien ! L’album a bien marché, la tournée était extraordinaire et je me suis vraiment éclaté à mixer pour ses premières parties ! C’était une parenthèse magique dans ma vie. Je la remercie encore de m’avoir offert une place dans son histoire, il y a très peu d’artistes de son niveau !

Il y a un ou une autre artiste que tu reverrais de produire absolument ? 
Si je le confiais à la presse, ça serait vulgaire ! Pour faire de la musique avec un artiste, il faut qu’il y ait une envie mutuelle. Mais puisque vous insistez : je rêve de croiser Gwen Stefani en studio. Je n’ai pas écouté son dernier album mais je suis dingue de cette fille depuis No Doubt !

On réalise cette interview à Ibiza où vous jouez chaque mercredi au Pacha, tout l’été. Que représente pour vous cette île ? 
J’ai une vie de nomade mais Ibiza est un de mes gros ports d’attache. J’y suis tout l’été. Pour moi, c’est beaucoup d’oxygène et un sentiment de liberté qui ne s’altère pas malgré le succès de l’île, de plus en plus fort chaque été. Je ne sais pas jusqu’où ça va aller. On vit dans un monde très dur et cette île est très préservée. Pourvu que ça dure !

>> Le single "Do It Right" de Martin Solveig est sorti chez Capitol / Universal Music

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

EN DIRECT - Vaccination des enfants fragiles : "Nous pourrions l'ouvrir à compter de mi-décembre", indique Olivier Véran

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.