Marylin Manson rend hommage à David Bowie avec un clip érotique en 16-bit

MUSIQUE
HOMMAGE – Marylin Manson et Shooter Jennings ont repris l’un des tubes de David Bowie, "Cat people", en mémoire du chanteur décédé il y a huit mois. Doté d’une esthétique rétro et clinquante, le clip fait mouche.

L’ambiance est crapuleuse, érotique et rétro à la fois. Pour leur clip en hommage à David Bowie, mort en janvier 2016, Marilyn Manson et le chanteur de country Shooter Jennings ont repris "Cat People (Putting out the fire"), titre-phare du film éponyme sorti en 1982. La chanson, qui sent le rock crasseux et sombre à plein nez, était à l’époque produite par le vétéran de l’électro Giorgio Moroder. Pour l’accompagner, il fallait donc une vidéo à la hauteur : du 16-bit pour symboliser les décennies 80 et 90, une esthétique à la Inherent Vice, du sexe et une femme fatale, comme l’exigent les paroles de la chanson. Un peu NSFW, il faut l’avouer.

Dans Rolling Stone , Shooter Jennings explique l’origine de leur surprenante collaboration : "J’ai invité [Marilyn Manson] à une fête dans un bar et j’ai dit "Hey, tu connais Cat People ?" Est-ce que tu veux enregistrer cette chanson ? Parce que ce serait superbe si tu le faisais". Il m’a répondu "Je chante ça chaque soir avant d’aller sur scène. (…) Donc un soir je suis allé chez lui à 3h du matin en apportant tout mon matos d’enregistrement." Et une collaboration parfaite naissait.

A LIRE AUSSI
 >> Un album inédit de David Bowie va bientôt sortir  

Lire et commenter