Mélenchon, le rap, la fin de sa carrière de chanteur... regardez l'interview de Michel Sardou dans Sept à huit

DirectLCI
CONFESSIONS - Il a choisi d'arrêter la chanson par une tournée en apothéose au cours de laquelle il promet "de mettre le paquet". Michel Sardou s'est confiée au caméras de Sept à huit. Regardez son interview à Thierry Demaizière.

Une page se tourne pour Michel Sardou. Le chanteur mettra un terme à sa carrière cette année, après une toute dernière tournée à travers la France qui débutera en juillet. Âgé de 70 ans, le monument de la chanson française estime avoir fait son temps sur la scène musicale et s'en va, "pour de vrai". Pas comme Eddy Mitchell et Johnny Hallyday qu'il qualifie de "menteurs". Pour sa "dernière danse", le titre de sa tournée, il gâtera son public avant d’arrêter de chanter… mais pas de jouer. Car Michel Sardou poursuivra , en revanche, sa carrière de comédien sur les planches des théâtres. "Je vais remercier le public qui est venu pendant 50 ans, a –t-il confié aux caméras de Sept à Huit. Ce n'est pas une tournée pour gagner du fric ou me faire une promo. C'est une tournée pour dire 'Salut les mecs et merci'."

"Je vais montrer ce que je n'ai jamais fait jusqu'à présent"

Le 5 juillet, Michel Sardou donnera le premier de ses derniers concerts. A Montélimar. Un cocktail de chansons populaires et de nouveautés. "Je vais leur montrer ce que je n'ai jamais fait jusqu'à présent. Je vais mettre le paquet." Michel Sardou lachera-t-il une dernière chanson à caractère polémique avant de partir ? Dans son nouvel opus, l'artiste consacre une chanson... au pape François. 


Michel Sardou fête ses 50 ans de scène. Un métier "de fou". "Tu ne peux pas bouffer, tu ne peux pas boire, tu ne peux plus rien fo*tre, soutient-il. Tu te remets en cause sans arrêt : tu ne rentres plus dans le costume de scène de l'année dernière et c'est un drame." Mais hors de question de reproduire le schéma de son père Fernand, qui n'a jamais pu prendre sa retraite et s'est produit sur scène sans relâche jusqu'à sa disparition, à l'âge de 65 ans. "Il m'a laissé un chapeau comme héritage", raconte-t-il. A ses enfants, Michel Sardou laissera à son tour son chapeau, telle une trace de son passage.

Cette vidéo est issue de l’émission Sept à Huit du dimanche 28 mai 2017 présentée par  Harry Roselmack. Sept à huit est une émission de télévision française d’information hebdomadaire diffusée sur TF1 depuis le 3 septembre 2000, présentée par Harry Roselmack.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter