Meryl Streep reprend "Bad Romance" de Lady Gaga

MUSIQUE

ROCK'N'ROLL - Meryl Streep démontre une fois de plus ses talents de chanteuse. Après avoir donné de la voix pour "Mamma Mia", elle revient avec "Ricki and the Flash". L'occasion pour elle de revisiter "Bad Romance de Lady Gaga".

Guitare à la main, cheveux au vent, veste en cuir… Meryl Streep se transforme en rockeuse pour les besoins du film Ricki and the Flash. Dans ce nouveau long métrage, elle incarne le personnage principal, Ricki Rendazzo. Une chanteuse ratée qui a tout plaqué, y compris sa famille, pour poursuivre son rêve.

Un rôle qui demande à Meryl Streep de pousser la chansonnette, comme ce fût déjà le cas pour Mamma Mia en 2008 et Into the Woods en 2014. Car qui dit rôle de chanteuse dit bien entendu performances vocales. Au cours du film, on entendra donc l'actrice reprendre des morceaux de Tom Petty, mais aussi de Lady Gaga !

Une vraie passion pour la chanson

Meryl Streep n'a jamais caché sa passion pour la chanson, et le plaisir qu'elle prenait à la concilier à son métier d'actrice. Elle avait confié à France 2 qu'elle ne pouvait s'empêcher "de chanter les airs de Into the Woods", et qu'elle ne s'en lassait jamais à la différence de sa famille. C'est donc avec plaisir qu'elle a de nouveau fait appel à sa voix pour un tournage.

D'autant plus que le résultat est beaucoup plus rock que ce à quoi elle nous a habitués ! A vous de juger…

A LIRE AUSSI

>> Notre interview de Meryl Streep
>> La preuve ultime que Meryl Streep peut tout jouer

Lire et commenter