Michael C. Hall sera le héros de la comédie musicale de David Bowie

Michael C. Hall sera le héros de la comédie musicale de David Bowie

CASTING – Le Thin White Duke est un homme de goût. Pour incarner le personnage principal de "Lazarus", une comédie musicale inspirée du film "L'homme qui venait d'ailleurs", David Bowie a jeté son dévolu sur l'acteur américain Michael C. Hall, héros de la série "Dexter".

Pour les fans de Bowie, c'est un film culte. En 1976, leur chanteur préféré incarnait Thomas Newton, un alien aussi brillant qu'excentrique dans L'homme qui venait d'ailleurs, ovni cinématographique de Nicolas Roeg, d'après le roman de Walter Stone Tevis. Près de 40 ans plus tard, l'interprète de "Space Oddity" en prépare l'adaptation pour la scène, avec l'aide de la dramaturge irlandaise Enda Walsh et du metteur en scène belge Ivo van Hove.

Un mélange de classiques et de nouvelles chansons

Intitulée Lazarus, la comédie musicale vient de trouver son interprète principal. Michael C. Hall, star de la série Dexter, sera la vedette d'un spectacle qui mélangera des classiques de David Bowie réarrangés et de nouveaux titres crées pour l'occasion. "Certaines chansons sonnent comme vous les avez toujours entendues. Comme des classiques", explique Ivo van Hove au Hollywood Reporter. "ll y a des chansons romantiques et d'autres qui parlent de violence et de la laideur du monde qui nous entoure. C'est le thème des nouvelles."

Le choix de Michael C. Hall n'est pas anodin. L'acteur américain, 44 ans, s'était déjà illustré sur scène en incarnant le personnage principal de Hedwig and the Angry Inch, fin 2014 puis début 2015 à Broadway. La première officielle de Lazarus est d'ores et déjà prévue pour le 7 décembre prochain, au New York Theatre Workshop. David Bowie, qui avait boudé l'ouverture de l'expo qui lui était consacrée à Londres, viendra-t-il applaudir son successeur ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.