Michael Jackson : bientôt un album avec des titres inédits ?

MUSIQUE

COME BACK DU PARADIS – L'ingénieur du son de Michael Jackson, Michael Durham Prince affirme avoir encore une vingtaine de titres inédits du roi de la pop sur son ordinateur. Un nouvel album pourrait sortir prochainement.

Le roi de la pop n'en a pas fini de chanter. 6 ans après sa mort, son ancien ingénieur du son, Michael Durham Prince, dévoile dans une interview au Parisien avoir encore des ''titres inédits'' sur son ordinateur. ''Toutes inachevés'', ces chansons pourraient figurer sur un prochain album. Pourtant, l'homme, qui a travaillé avec la star de 1995 à 2009, l'affirme : ''je n'ai ni le droit d'écrire le nom de ces chansons, ni de les faire écouter pour l'instant''.

Et Michael Durham Prince émet des réserves sur une sortie rapide de ce prochain opus. "Je pense qu'il y aura d'autres albums, mais, pour l'instant, nous sommes plutôt sur l'idée de dévoiler de nouvelles chansons tous les six mois. Il y a du travail. Michael ne chantait pas les refrains sur les démos, il faut donc trouver quelqu'un pour les chanter. Ce sera forcément des duos", précise-t-il.

À LIRE AUSSI >> Neverland, le ranch de Michael Jackson est à vendre pour 100 millions de dollars

Mais, l'ingénieur du son affirme que "c'est la famille, ses héritiers, sa maison de disques qui trancheront". Depuis la mort de l'artiste, la maison de disques Sony et ses légataires avaient signé un accord d'un montant de plus de 200 millions de dollars. Le but : sortir sept albums dans les 10 ans suivant la mort de Michael Jackson. Cet accord prévoyait l'édition de titres inédits et d'anciennes chansons.

À ce jour, seuls 2 albums posthumes, très critiqués par les fans, ont vu le jour : ''Michael'' en 2010 et ''Xscape'' en 2014. Contacté par l'AFP, Sony indique ne ''rien avoir prévu'' quant à la sortie d'un nouveau disque. Le 25 juin 2009, ''Bambi'' succombait à une surdose de propofol, un anesthésique puissant, alors qu'il préparait une série de concerts à Londres.
 

Lire et commenter