Michael Jackson : son nouvel album, "Xscape", sortira le 12 mai

Michael Jackson : son nouvel album, "Xscape", sortira le 12 mai

MUSIQUE
DirectLCI
BIG BUZZ – Epic Records annonce la sortie le 13 mai prochain d'un nouvel album de Michael Jackson, intitulé "Xscape". Il comprendra huit chansons inédites.

Michael Jackson, ce n'est jamais fini. Près de 5 ans après sa mort, le chanteur américain va une nouvelle fois revivre sur disque avec la sortie le 12 mai prochain de Xscape. Un album qui comprendra huit titres inédits, révèle le magazine Billboard. C'est l'incontournable Timbaland qui s'est chargé de la production, avec l'aide de Rodney Jerkins, Stargate, Jerome "Jrco" Harmon et John McClain. En août dernier, le fidèle collaborateur de Justin Timberlake avait levé le voile sur ce projet , dans une vidéo publiée sur le site du quotidien anglais The Guardian.

Huit titres seulement

"Michael a laissé derrière lui des performances musicales que nous sommes fiers de présenter à travers la vision de producteurs qui ont soit travaillé avec lui, ou exprimé le désir très fort de le faire", déclare ce le lundi le patron du label, L.A. Reid. Le titre de l'album est aussi celui de l'une des chansons, qui a été écrite et enregistrée par Michael Jackson et Rodney Jerkins, avant la mort du King of Pop.

Xscape sera disponible dans une édition normale et deluxe, qui pourront être pré-commandées dès ce mardi 1er avril sur iTunes. Le tracklisting complet n'est pas encore connu pour l'heure. Les fans accueilleront-ils ce nouvel opus posthume avec enthousiasme ? On se rappelle qu'en 2010, de nombreux amateurs du chanteur s'étaient interrogés sur les pistes vocales de l'album Michael, mettant en doute leur authenticité.

Lire et commenter