Michel Delpech évoque sa lutte contre le cancer sur RTL

Michel Delpech évoque sa lutte contre le cancer sur RTL

DirectLCI
CONFESSIONS - Michel Delpech a livré un témoignage émouvant. Ce jeudi matin sur RTL, le chanteur a évoqué, avec beaucoup de dignité, son combat contre un cancer de la langue et de la gorge.

Michel Delpeche revient de loin. Le chanteur vient de surmonter un cancer de la langue et de la gorge. Dans un entretien accordé à RTL , l'artiste est revenu sur son combat contre la maladie. Après avoir subi de lourds traitements, il suit actuellement des séances d'orthophonie afin de pouvoir chanter de nouveau.

"Ce n'est pas du courage"

"J'ai tendance à m'éloigner beaucoup et à revenir après. C'est un peu ma vie, a révélé Michel Delpech. Cette mésaventure nouvelle est à l'image de ma vie, à moitié dans le trou et d'un seul coup, vivant à nouveau. Ce n'est pas marrant un cancer, là où il est placé pour un chanteur. Ce n'est pas vraiment un cadeau".

Michel Delpech a également évoqué le regard des gens face à sa maladie. "Pour moi, ce n'est pas du courage. Quand on est obligé, on fait. Quand on est obligé de courir, on court. On court plus vite qu'on ne croyait, a-t-il expliqué avec une voix marquée par le cancer. On n'a pas un choix énorme. Il y a deux solutions, il faut choisir la plus positive. C'est vraiment une épreuve à surmonter".  L'artiste, en rémission, a aussi écrit un livre, "J'ai osé Dieu", qui traite son rapport à la foi. Le chanteur espère rapidement reprendre le micro. Il a d'ailleurs quelques morceaux prêts à être interprétés.

Plus d'articles