Michel Polnareff dévoile "L'homme en rouge", le premier extrait de son nouvel album

Michel Polnareff dévoile "L'homme en rouge", le premier extrait de son nouvel album

MUSIQUE
DirectLCI
CHANSON – Le chanteur aux lunettes blanches sortira son premier album studio depuis 25 ans en début d'année prochaine. En attendant, il a offert un pré-cadeau de Noël en postant un premier single, "L'homme en rouge", pas très gai mais satisfaisant pour les fans.

Qui est cet "Homme en rouge" ? Staline, Che Guevara, Ronald MacDonald ? Voyons, en pleine période de Noël, de qui d'autre peut-il s'agir ? Du bon vieux Père Noël, bien sûr. Michel Polnareff l'a choisi comme héros de son premier single, mis en ligne dans la nuit de jeudi 17 à vendredi 18 décembre. On ne pouvait pas choisir meilleur timing, surtout pour des fans pressés qu'il fait languir depuis une génération.

Des premières réactions positives

"Sapin éteint, les boules tombent et cassent au son des oh, oh, oh/Les parents dorment indifférents aux oh, oh, oh/Fait noir dedans et blanc dehors oh, oh, oh/J'ai faim, j'ai froid, j'ai peur, je pleure, j'suis seul", fredonne d'une voix toujours claire Michel Polnareff. Il n'a pas choisi les paroles les plus gaies, mais les premiers commentaires sur les réseaux sociaux lui reconnaissent une assez belle orchestration.

L'interprète de "La poupée qui fait non", dont le dernier disque studio remonte à 1990 (Kâma Sûtra), a confirmé que son nouvel album sortirait au premier trimestre 2016, avec une nouvelle tournée dans la foulée. Ce nouvel album, d'abord annoncé pour 2014 et plusieurs fois repoussé, sera composé de sept à neuf nouvelles chansons, dont il a écrit tous les textes, et de trois instrumentaux.

EN SAVOIR +
>> Michel Polnareff dit (enfin) tout sur son prochain album
>> ... et se paye à nouveau Obispo
 

Sur le même sujet

Lire et commenter