Michel Sardou arrête la chanson "définitivement" et s'explique

DirectLCI
STOP - Michel Sardou lâche la chanson. Après une tournée d'adieu et un dernier album, le chanteur septuagénaire se consacrera à son autre passion, le théâtre. Dans une interview au "Parisien" ce vendredi, il se confie sur cette dernière ligne droite.

Pour Sardou, la chanson, c’est fini. Le chanteur entame en juillet sa dernière tournée, sa tournée d’adieu. Et pour l’interprète de "La maladie d’amour", il ne s’agit pas de tourner autour du pot. Dans une interview au Parisien publiée ce vendredi, il l’assure, il arrête de chanter. "Définitivement". Pour son dernier show, prévu à la Seine musicale, la nouvelle salle de spectacle de Boulogne-Billancourt, le chanteur de 70 ans voit les choses en grand. "De grands écrans assez dingues à travers lesquels on passe, avec pleins d'effets visuels..., décrit-il. Ce sera un remerciement au public, qui me suit depuis cinquante ans."

Avant de tirer le rideau, Michel Sardou sortira son 26e et dernier album en octobre prochain. Un album auquel tenait sa maison de disque, réalisé en partenariat avec son ami Pierre Billon. "On a fait plein de succès ensemble,"Je vole", "Je ne suis pas mort, je dors", "Femme des années 1980"", se souvient-il dans cette interview. L’enregistrement débutera cette semaine. Ce retrait de la scène musicale, Sardou l’explique tout simplement. "Je veux me protéger et ne surtout pas faire l'album et la tournée de trop... Il arrive un moment où on a tout dit. Et puis j'ai 70 piges, j'ai bien le droit de me faire plaisir", confie-t-il.


Le plaisir se joue désormais au théâtre pour cet amateur de théâtre de boulevard. "J'entends rire les spectateurs. Ça me change. Car on ne se marre pas franchement dans mes chansons", admet celui qui était encore récemment à l’affiche du spectacle "Représailles" aux côtés de Marie-Anne Chazel. "Au théâtre, je jouerai jusqu'au bout", assure-t-il.

Plus d'articles

Sur le même sujet