Le chanteur Sting reverse 100.000 euros aux réfugiés suédois

DirectLCI
SOUTIEN - Le chanteur britannique Sting a annoncé lundi son intention de reverser à une association suédoise d'aide aux jeunes réfugiés l'argent du prix Polar Music qui lui a été décerné cette année.

Sting, connu pour promouvoir les droits de l'Homme au fil de ses titres, et le musicien américain Wayne Shorter, avaient remporté le prix Polar Music en février 2017, avec à la clé la somme d'un million de couronnes chacun (plus de 100.000 euros).

"J'ai été très honoré d'avoir reçu le prix Polar Music cette année et c'est avec plaisir que je reverse aujourd'hui l'argent du prix au projet de jeunesse suédois Songlines", a déclaré la star de 65 ans dans un communiqué publié sur le site de l'association.  Le projet Songlines vient en aide à des jeunes demandeurs d'asile principalement afghans, érythréens et syriens, qui entendent s'intégrer en Suède grâce à la musique.

Coldplay diffuse une chanson de soutien aux migrants

Quelques jours plus tôt, Coldplay a sorti un nouveau single, "Aliens", dont les revenus seront destinés à soutenir les migrants qui effectuent la traversée de la Méditerranée pour rejoindre l'Europe. L'ensemble des bénéfices seront reversés au Migrant Offshore Aid Station (MOAS), une organisation privée maltaise.

La chanson a été co-écrite avec Brian Eno, connu notamment pour ses travaux aux côtés de David Bowie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter