Mis en ligne vendredi, le nouveau clip de PNL atteint déjà ce dimanche les 6 millions de vues sur YouTube

Mis en ligne vendredi, le nouveau clip de PNL atteint déjà ce dimanche les 6 millions de vues sur YouTube

MUSIQUE
DirectLCI
ÉNORME - C'est un retour gagnant pour le groupe PNL. Leur nouveau clip "A l’Amoniaque" a déjà été visionné plus de 6 millions de fois ce dimanche sur YouTube, et ce depuis sa mise en ligne vendredi à 20 heures. Un embrasement 2.0 confirmant le succès considérable et hors-norme du groupe PNL.

PNL, alias Ademo et Nos, avait sonné l'alarme la semaine dernière sur les réseaux sociaux, provoquant l'agitation de leurs thuriféraires. Ils claironnaient leur grand retour, très attendu depuis leur dernier album, sorti en 2016, Dans la légende, qui a terminé disque de diamant. Et ce come-back avait lieu à une date et une heure précises : le vendredi soir à 20h pétantes, un jour après la fête de la musique. 


Le rendez-vous est pris, les fans découvrent sur les plateforme de vidéos en ligne les images de leur nouveau clip, A l'Amoniaque, réalisé par les clippeurs Mess et Kamerameha ainsi que Kim Chapiron (Dog Pound, La crème de la crème...). 


Internet explose, les deux rappeurs des Tarterets ont littéralement enflammé la toile. A minuit, leur clip avait dépassé le million de vues sur YouTube. Nous sommes dimanche après-midi, pas encore 48 heures après la publication de la vidéo et le score affiche déjà... 6 773 195 vues. 

L'avenir leur appartient

Le clip très "western urbain" de A l'Amoniaque, d'une stylisation et d'une sophistication extrêmes, rappelle à quel point les deux membres de PNL, Ademo et N.O.S, ne laissent rien au hasard. Toute leur image est finalement travaillée et met idéalement en valeur leur ballade guitare-voix extrêmement mélancolique, laissant augurer d'un style différent. 


Comme toujours avec ces maîtres du teasing, le visionnage du clip se termine sur les premières mesures d’un autre morceau. Le message est clair : d'autres surprises vont suivre. Les aficionados iront les applaudir le vendredi 24 août sur la scène de Rock en Seine. Vu le succès, l'avenir leur appartient. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter