"Mon pays c’est l’amour" : l’album posthume de Johnny Hallyday sortira le 19 octobre 2018

OFFICIEL – Warner Music annonce la sortie le 19 octobre prochain de "Mon pays c’est l’amour", l’album posthume de Johnny Hallyday. Et dévoile sa pochette en noir et blanc.

La rumeur circulait depuis quelques jours. Warner Music confirme ce jeudi que l’album posthume de Johnny Hallyday s’intitulera "Mon pays, c’est l’amour". La maison de disques annonce également sa date de sortie, le 19 octobre prochain. Et dévoile la pochette, un cliché du rockeur en noir et blanc qui selon toute vraisemblance date d'une séance réalisée par le photographe Dimitri Coste pour l'album "L'Attente", sorti en 2012.


Atteint d'un cancer, Johnny Hallyday n'avait pas achevé l'enregistrement lorsqu'il est décédé le 5 décembre dernier à l'âge de 74 ans, dans sa maison de Marnes-la-Coquette. Sur ce disque, le 51e de sa carrière, il a notamment travaillé avec Maxim Nucci, alias Yodelice, déjà à l'oeuvre sur "De l'amour", en 2015.

"Mon pays c'est l'amour" est le titre de l'une des dix chansons que contient cet album, un temps au coeur de la bataille judiciaire entre Laetitia Hallyday, la veuve du chanteur, et ses deux enfants aînés, David Hallyday et Laura Smet. Ces derniers, qui contestent l'héritage de leur père, dont ils ont été exclus, avaient demandé un droit du regard sur le disque. Il leur a été refusé par le tribunal de Nanterre, en avril dernier.


Si le tracklisting complet n’a pas été confirmé par Warner, les titres des autres chansons seraient : "Made in rock n’roll", "L’Amérique de William", "4m2", "Back in L.A.", "J’en parlerai au diable", "Pardonne-moi", "Je ne suis qu’un homme", "Tomber encore" et "Un enfant du siècle".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

"Mon pays c’est l’amour" : l’album posthume de Johnny Hallyday

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter