Album posthume de Johnny Hallyday : "Tout ce qui se dit sur les réactions de Laura est faux", affirme son avocat à LCI

MUSIQUE
POLÉMIQUE - Warner Music a dévoilé jeudi la date de sortie de l’album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays c’est l’amour". Contacté par LCI, l'avocat de Laura Smet dément les rumeurs selon lesquels sa cliente contesterait le choix du titre.

"Mon pays c’est l’amour". C’est le titre de l’une des dix chansons enregistrées par Johnny Hallyday avant sa mort, le 5 décembre dernier. C’est aussi celui qui a été choisi pour baptiser l’album sur lequel il figure. Un opus qui sera disponible le vendredi 19 octobre. Pourquoi ce nom plutôt qu’un autre ? Parmi les morceaux enregistrés entre Los Angeles et Paris, figurent notamment "Back in L.A.", "J’ai rencontré le diable" ou encore "Je ne suis qu’un homme".

 

Sur les réseaux sociaux, les fans du chanteur ont rapidement réagi et livré leur(s) interprétation(s).  Directrice artistique du projet, Laeticia Hallyday s’en servirait-elle pour répondre aux critiques nées de la bataille judiciaire autour du testament "américain" de son mari ? 

Laura ne contestera pas le choix de Laeticia mais...

D’après nos confrères de FranceInfo,  Laura Smet aurait fait savoir à son entourage qu’elle déplorait un "rapt sur le sens" de ce titre qu’elle vivrait comme "une trahison artistique complète". Selon ce qui est rapporté par FranceInfo, Johnny avait choisi, selon elle, d’intituler son ultime album "Made in rock n’roll", nom donné à une autre chanson à venir. Des déclarations contestées auprès de LCI par Me Emmanuel Ravanas, l'avocat de la comédienne : "Tout ce qui se dit sur les réactions de Laura est faux. Elle ne s’est jamais exprimée sur la question de l’album qu’elle n’a pu écouter."


Rappelons qu’en début d’année, Laura Smet et son frère David Hallyday avaient demandé à la justice un droit du regard sur le disque. Ce qui leur a été finalement refusé. La jeune femme en dira-t-elle davantage dans les prochaines heures ? Ces derniers mois, elle a pris l'habitude de poster sur Instagram des clichés, parfois lourds de sens, pour exprimer son état d'esprit du moment. Le dernier date de jeudi, autour de 18h, soit juste après l'annonce de la sortie de l'album. Il représente un panthère avec un enfant. A priori rien à voir. Mais les fans se servent de la section des commentaires pour commenter l'affaire...

Laetitia Hallyday, de son côté, ne devrait pas tarder à s’exprimer sur cet album posthume. La veuve de Johnny doit en effet bientôt revenir en France pour la première fois depuis la cérémonie de la Madeleine en décembre dernier, afin d’accorder une poignée d’interviews aux médias hexagonaux.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

"Mon pays c’est l’amour" : l’album posthume de Johnny Hallyday

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter