Mort d'Axl Rose : le chanteur du groupe Guns N'Roses victime d'un canular

Mort d'Axl Rose : le chanteur du groupe Guns N'Roses victime d'un canular

DirectLCI
BAD BUZZ – Non, Axl Rose n'est pas mort. Mardi, un article attribué au site MSNBC annonçait la disparition du chanteur de Guns N'Roses à l'âge de 52 ans. Un triste canular auquel la rock star a répondu sur le ton de l'humour.

C'est une info qui a fait bondir plus d'un fan de rock. Mercredi, un article attribué au site MSNBC.com annonçait la disparition d'Axl Rose, le mythique chanteur de Guns N'Roses, à l'âge de 52 ans. L'interprète de "Welcome to Jungle" et autre "Paradise City" aurait été "retrouvé mort mardi en fin d'après-midi dans sa maison de West Hollywood par la police qui avait reçu un appel aux alentours de 3h30 pour le recouvrement d'un chèque d'allocation".

Toujours d'après cet article, "la police est entré au domicile du chanteur par la porte de derrière et a découvert le corps dans l'entrée de la maison. 'Nous n'avons identifié aucune preuve d'un homicide et nous avons transmis l'affaire au légiste afin qu'il détermine les causes du décès", indique un certain William Tenpenny, porte-parole de la police de Hollywood.

"Si je suis mort, dois-je toujours payer mes impôts ?"

Le hic, c'est que ce William Tenpenny n'existe pas.. et surtout que l'ombrageux Axl Rose est bien vivant. En début de soirée, le chanteur a posté un message sur Twitter, ironique : "Si je suis mort, dois-je toujours payer mes impôts ?".

Après enquête, il s'avère que la star du rock a été victime des mêmes petits plaisantins qui avaient annoncé le décès du comédien Macaulay Culkin, en novembre dernier.

Le jeune homme, révélé par la comédien Maman j'ai raté l'avion, avait lui aussi réagi sur le mode de l'humour en postant sur Twitter une photo où il faisait semblant d'être mort. Avant Axl Rose et Macaulay Culkin, des dizaines d'autres célébrités ont été victimes d'un "death hoax". L'an dernier, des petits plaisantins avaient affirmé que l'acteur Eddie Murphy était décédé des suites d'un accident de surf, dans la foulée de la mort, bien réelle celle-là, du décès de Paul Walker dans un accident de voiture.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter