Mort de Chester Bennington, chanteur de Linkin Park : le suicide par pendaison confirmé, la tournée annulée

DirectLCI
DRAME – Chester Bennington s’est bien suicidé par pendaison jeudi à Los Angeles. L’institut médico-légal a confirmé le suicide de l’artiste de 41 ans. La tournée du groupe est suspendue.

Il a mis fin à ses jours le jour de l’anniversaire de son grand ami Chris Cornell, âme du groupe grunge Soundgarden. Chester Bennington, l’un des deux chanteurs du groupe Linkin Park s’est donné la mort jeudi. Le suicide a été confirmé par l'institut médical du comté de Los Angeles.   Un employé a découvert l'artiste de 41 ans, pendu par une ceinture à la porte de sa  chambre, à son domicile de Palos Verdes Estates, au sud-ouest de Los Angeles, Un bouteille d'alcool à moitié vide se trouvait dans la chambre du  chanteur, qui n'a pas laissé de mot pour expliquer son geste.


leader de Linkin Park, qui avait effectué une tournée avec Chris  Cornell, avait repris la chanson de Leonard Cohen "Hallelujah" lors des  funérailles de son ami, en ayant du mal à la terminer tellement il était ému.

"Ta voix était joie, douleur, colère et pardon, amour et déchirement,  réunis en un", avait écrit Chester Bennington dans une lettre ouverte à son  complice.

En vidéo

Chester Bennington aux funérailles de son ami Chris Cornell

"J'imagine que c'est ce que nous sommes tous", avait-il ajouté. "Tu m'as  aidé à comprendre ça."    Après l'annonce du décès de Chester Bennington, une pétition a été lancée  pour inciter la ville de Santa Monica à rebaptiser Lincoln Park, le parc qui a  inspiré le nom du groupe, Linkin Park. Vendredi en fin d'après midi, elle était  proche de l'objectif initiale de 5.000 signatures.

Les hommages se sont multipliés depuis que le décès a été rendu public.


"Tu nous as montré inlassablement ce que c'était que d'être un incroyable  être humain", ont écrit les membres du groupe Stone Temple Pilots, dont Chester  Bennington fut brièvement le chanteur.

La tournée annulée

Le groupe aurait dû entamer dans quelques jours une tournée dont le  promoteur vient d'annoncer l'annulation.


"Choqué et le coeur brisé mais c'est vrai", a écrit sur Twitter Mike Shinoda, le second chanteur du groupe. Chester Bennington avait déjà dit avoir pensé au suicide car il avait été violé par un homme plus âgé étant enfant, a rapporté le site TMZ. Il avait également lutté contre une addiction à l'alcool et aux drogues pendant des années. 

Chester Bennington avait rejoint le groupe mené  par le second chanteur Mike Shinoda en 1999 en auditionnant pour les démos de "Hybrid Theory". Un premier EP puis un album, qui contient le culte "In The End" et sera certifié disque de diamant (10 millions de ventes) aux Etats-Unis. En 2003, sort "Meteora", leur deuxième album qui rencontre lui aussi un énorme succès et reste à ce jour l'un des meilleurs albums de rock alternatif de tous les temps. Un opus porté par les singles  "Somewhere I Belong" et "Numb", qui avait eu droit à son remix avec Jay Z.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter