Mort de George Michael : notre Top 10 de ses plus grands tubes, votez pour votre préféré

COMPILATION - "Careless Whisper", Wake Me Up Before You Go-Go"... Redécouvrez les tubes du chanteur britannique George Michael, disparu à l'âge de 53 ans, à travers notre top 10 -subjectif- de ses meilleurs titres. Et votez pour celui que vous préférez.

Wake Me Up Before You Go-Go

Vous avez sans aucun doute déjà entendu ce titre sur la piste de danse : sorti en 1984 dans l'album "Make It Big", "Wake Me Up" fait partie des plus gros tubes du duo Wham!, le premier groupe de George Michael. Pour cette chanson, George Michael s'est inspiré des sonorités des années 50 et 60 en y ajoutant sa touche personnelle, plus contemporaine. 

Careless Whisper

C'est incontestablement l'un de ses plus grand succès. Sorti en 1984 dans l'album "Make It Big" -bien que ce soit aussi le premier single solo du chanteur- il suffit de quelques secondes seulement pour reconnaître l'intro au saxophone de "Careless Whisper". Co-écrite par George Michael lui-même, la chanson évoque les dégâts causés par les relations extra-conjugales.

Last Christmas

Avec Wham!, George Michael écrit l'une des hymnes les plus populaires de Noël. Sortie en 1984 sur le CD de "Everything She Wants", "Last Christmas" a par la suite été reprise par de nombreux artistes. 

Faith

Avec "Faith", George Michael cartonne dans les charts avec ce titre hyper-vitaminé. Une entrée en beauté pour son premier single en solo depuis la fin de l'aventure Wham! : le chanteur se sépare de son partenaire Andrew Ridgeley en 1986, après cinq ans de collaboration.

I Want Your Sex

Avec "I Want Your Sex", George Michael fait dans la provocation... et crée la polémique. Le titre, paru dans l'album "Faith" en 1987, est censuré dans plusieurs pays en raison de ses paroles explicites évoquant ouvertement le sexe. Idem pour la vidéo, interdite en Angleterre en raison des images de nudité. 

Father Figure

Troisième single de l'album "Faith", "Father Figure" se classe en tête des charts américains mais peine à décoller dans son Angleterre natale. Sortie en 1988, elle fait partie des titres que George Michael adorait interpréter en live. Elle lui a  permis de décrocher un Grammy Awards dans la catégorie du meilleur chanteur pop en 1989.

Freedom

Avec le succès de "Faith", l'arrivée du nouvel opus de George Michael est très attendu. Lorsqu'il sort "Listen Without Prejudice Vol. 1" en 1991, le chanteur choisit "Freedom" comme troisième single : le titre qui rejoindra les rangs de ses plus grands tubes.

Jesus to a Child

Avec "Jesus to a Child', George Michael rend hommage à son petit ami disparu, le Brésilien Anselmo Feleppa, rencontré durant sa tournée mondiale en 1991. Profondément affecté par sa mort, George Michael fera son deuil en écrivant ce titre en 1994.

Freeek

En 2002, George Michael sort "Freeek!", titre de l'album "Patience", qui ne sortira que deux ans plus tard. Pour son clip futuriste aux nombreux effets spéciaux, il fait appel au Coréen Joseph Kahn, qui a notamment travaillé avec Janet Jackson.

Flawless - Go to the City

Avec "Flawless (Go to the City)", George Michael atteint le top des charts de musique clubbing en 2004. Tirée de l'album "Patience", elle est directement inspirée du titre "Flawless", du groupe de musique électronique "The Ones". 

En vidéo

Décès de George Michael : "Quand on évoque son nom, c'est toutes les années 80 qui défilent"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Mort de George Michael

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter