Mort de Malcolm Young, guitariste fondateur d'AC/DC moins d'un mois après la mort de son frère George

DirectLCI
HOMMAGE - Le groupe australien AC/DC vient d'annoncer la mort de son fondateur et guitariste Malcolm Young. La santé du musicien s'était dégradée depuis plusieurs années et il souffrait de démence.

C'est une nouvelle qui va bouleverser les fans de hard-rock du monde entier. Malcolm Young, fondateur du plus grand groupe de rock australien avec son frère Angus, vient de mourir. La page Facebook du groupe AC/DC, suivie par près de 30 millions de personnes, vient d'annoncer ce samedi le décès du guitariste.


"C'est avec une infinie tristesse qu'AC/DC annonce le décès de Malcolm Young. Malcolm, avec Angus, était le fondateur et créateur d'AC/DC. Avec une implication et un engagement sans faille, il était le moteur du groupe. En tant que guitariste, compositeur et visionnaire, il était un être perfectionniste et unique", a annoncé le groupe.


Le guitariste souffrait de démence  et était soigné dans un établissement spécialisé depuis plusieurs années, selon plusieurs médias, dont CNN.


Il n'avait pas participé au dernier album du groupe Rock or bust, sorti en 2014, et avait été remplacé par son neveu.

Fils d’une fratrie de 6 frères et une sœur, Malcolm Young est né en Ecosse en 1953 mais avait émigré avec sa famille en 1963. Il fonde avec son frère cadet Angus AC/DC en 1973, groupe qui devient dès la fin de la décennie l’une des figures de proue de la scène hard-rock et suscite un engouement mondial, toujours vivace quarante ans plus tard.


Le 23 octobre dernier, son frère aîné George est décédé à l’âge de 70 ans.

Plus d'articles

Sur le même sujet