Mort de Maurice White, le chanteur et fondateur du groupe Earth, Wind and Fire

MUSIQUE

WELCOME IN WONDERLAND – Maurice White est mort ce mercredi 3 février dans sa maison de Los Angeles, à l'âge de 74 ans. Il souffrait de la maladie de Parkinson depuis plusieurs années.

Leurs chansons ont forcément endiablé vos soirées. Les titres September, Let’s Groove et l'incontournable Boogie Wonderland sont devenus des morceaux mythiques, ce qui a permis au groupe Earth, Wind & Fire de vendre plus de 90 millions d’albums dans le monde.

Maurice White, ancien batteur, avait créé le groupe de funk en 1969 à Chicago. Il était atteint de la maladie de Parkinson depuis les années 1980 et avait été contraint d'arrêter les tournées en 1994.

Le monde de la musique perd encore un artiste

La triste nouvelle a été annoncée par le frère de la star sur les réseaux sociaux. Ce jeudi 4 février, Verdine White, qui fait lui aussi partie du groupe, a écrit sur son compte Facebook : "Mon frère, héros et meilleur ami Maurice White est mort paisiblement la nuit dernière pendant son sommeil".

EN SAVOIR + >> VIDEOS - Les plus grands tubes d'Earth, Wind & Fire

My Dearest Facebook Family, Friends and Fans. My brother, hero and best friend Maurice White passed away peacefully...

Posté par Verdine White sur  jeudi 4 février 2016


Il a également ajouté : "Le monde a perdu un autre grand musicien et une légende, mais notre famille demande le respect de notre vie privée au moment où nous commençons ce qui sera une transition très difficile et qui aura un impact important sur nos vies". Sur Twitter, le groupe a également rendu hommage à son leader en le qualifiant de "lumière".

Le chanteur-compositeur a remporté sept Grammys, sur 21 nominations. Ironie du sort, l'académie qui attribue les prix remis à la cérémonie avait annoncé, le 16 janvier dernier, que le groupe recevrait un Grammy pour l'ensemble de sa carrière, lors de la prochaine cérémonie qui aura lieu le 15 février aux Etats-Unis.

Lire et commenter