Mort de Tim "Rawbiz" Williams, le bassiste du groupe Suicidal Tendencies

MUSIQUE
DirectLCI
DISPARITION – Le groupe californien Suicidal Tendencies vient d'annoncer le décès de son bassiste, Tim "Rawbiz" Williams. Au sein de la formation californienne depuis 2011, il l'accompagnait encore en tournée ces derniers mois.

Suicidal Tendencies est en deuil. Le groupe de Venice Beach, légende de la scène trash-punk, vient d'annoncer sur son site officiel la disparition soudaine de Tim "Rawbiz" Williams, son bassiste depuis 2011. "Tim était un musicien monstrueux, donnant de sa personne, sur scène ou dans la fosse, même lorsque son corps n'était pas au mieux", peut-on lire, sans plus d'explication sur les circonstances de son décès. "Nous nous souviendrons toujours de lui et apprécions tous les mots gentils de tous ceux qui ont été touchés par son jeu de basse et par lui personnellement".

Du r'n'b au trash punk, un musicien polyvalent

Tim "Rawbiz" Williams était l'un des nombreux bassistes à avoir succédé au légendaire Robert Trujillo, qui officia au sein de la formation de 1989 à 1995 avant de rejoindre Metallica. Il figurait sur le dernier album du groupe, 13, paru en 2013, et tournait encore il y a peu avec le chanteur Mike Muir et ses partenaires. Au cours de sa carrière, il avait travaillé avec de nombreux artistes de la scène r'n'b comme Toni Braxton, Boyz II Men ou encore Keyshia Cole.

Sur le même sujet

Lire et commenter