Mort de Wayne Static : le bassiste Tony Campos brise le silence

Mort de Wayne Static : le bassiste Tony Campos brise le silence

MUSIQUE
DirectLCI
DRAME – Ils étaient en froid depuis cinq ans. Dimanche, l'ancien bassiste de Static-X, Tony Campos, a appris la mort du chanteur Wayne Static, avec lequel il avait formé le groupe, au début des années 1990. Il vient de réagir à sa disparition, sur sa page Facebook.

C'était le plus fidèle lieutenant de Wayne Static. Bassiste du groupe Static-X, de 1994 à 2009, Tony Campos était le seul musicien à avoir accompagné le chanteur, disparu ce week-end, tout au long de la carrière du groupe. Depuis la séparation, les deux hommes étaient en froid, pour d'obscures raisons... Autant dire que la mort du leader de la formation, à l'âge de 48 ans , a bouleversé son vieux compère.

"J'ai du mal à trouver les mots pour exprimer ce que je ressens à cet instant, et il m'a fallu du temps avant même d'essayer d'écrire quelque chose", déclare le bassiste, qui officie aujourd'hui au sein de Soulfly. "Je le considérais comme un bon ami. J'ai connu Wayne pendant 15 ans. J'ai passé quelques uns des meilleurs moments de ma vie avec lui. J'étais triste de la manière dont s'est achevée notre amitié. Mais c'est encore plus triste que nous n'ayons jamais réussi à nous réconcilier."

"Nous n'étions plus amis ces cinq dernières années"

En 2013, Wayne Static avait lancé une nouvelle version de Static-X, sans Tony Campos. Ce dernier s'y était opposé, par contrat, obligeant le chanteur à tourner sous son propre patronyme. "Même si nous n'étions plus amis ces cinq dernières années, j'espérais au fond de moi que mon vieux copain reviendrait. Nous étions comme une famille", affirme-t-il, citant les noms des autres musiciens qui ont partagé la carrière du groupe comme le guitariste Koichi Fukuda et le batteur Nick Oshiro.

"Je suis horriblement triste pour ses parents, ses frères et ses sœurs. Je ne peux même pas imaginer ce qu'ils sont en train de traverser. Je leur présente mes plus profondes condoléances. Tout ce que nous pouvons faire, c'est se souvenir des bons moments que nous avons partagé. Repose en paix, Wayne." Pas un mot, en revanche, pour Tera Wray, la veuve du chanteur, star du X de son état. En 2010, Wayne Static laissait entendre que le bassiste était "jaloux, parce que j'ai la femme la plus hot du monde."

Sur le même sujet

Lire et commenter